Mardi 30 avril 2019. Ce soir là, Frontierland est resté ouvert un peu plus longtemps que d’habitude pour un évènement particulièrement attendu : la réouverture de Phantom Manor ! J’étais à cette soirée, j’en ai d’ailleurs fait une vidéo, mais comme je sais que nombre d’entre vous préfèrent les articles aux vidéos, je vous en parle ici aussi !

Le contenu de la soirée

La soirée a commencé à 22h45. Nous avons du quitter le parc après Illuminations pour y entrer à nouveau côté Relations Visiteurs dès 22h45. Ensuite, direction Frontierland via Discovery Arcade.

A notre arrivée, quelques visiteurs sont déjà là. On nous offre une gazette collector, comme lors de la réouverture de Big Thunder Mountain 2 ans plus tôt. Le temps que tout le monde prenne place, le Maire de Frontierland et son épouse s’installent sur le dernier étage du Molly Brown pour le discours de réouverture de l’attraction. S’en suit un petit show audio accompagnant la superbe mise en lumière de notre Manor d’amour. Pas de bol, l’audio grésille et il y a des ratés, on n’entendra pas tout hélas … Dommage car le discours avait l’air plein d’humour et de sarcasme !

promotions pass annuels disney prix

Puis les portes s’ouvrent, petit mouvement de foule – bah oui, évidemment … – et nous entrons pour la deuxième fois de la journée dans Phantom Manor. Oui parce que plus tôt dans l’après-midi un soft opening avait eu lieu pendant une petite heure !

Cette rénovation dépoussière l’attraction, j’y reviendrais dans un post à part entière très prochainement mais globalement, les effets sont désormais en HD, la mise en lumière est plus fine, l’attraction est à mon sens un peu plus effrayante qu’avant et si lors de la soirée d’inauguration l’audio de Haunted Mansion était diffusé durant le ride, faisant perdre au Manoir son identité originale, suite aux remarques de plusieurs visiteurs Disneyland Paris a fait le choix de remettre la bande son d’origine quelques jours plus tard ! Comme quoi, ils vous écoutent de temps à autres !

A minuit, Phantom Manor fut le temps d’un spectacle, le support d’un mapping de toute beauté que j’espère vraiment revoir pour Halloween cet automne ! De même pour la mise en lumière verte et bleue dans les jardins du Manor où circulaient d’ailleurs une mariée à ce qu’on dit …

Certains ont choisi de refaire l’attraction 1 ou 2 fois ( il y avait jusqu’à 1h d’attente avant les derniers RER ), moi j’ai choisi d’aller faire un tour à Big Thunder Mountain qui pour une fois affichait 0 minutes d’attente ! Et celui-ci roulait vite d’ailleurs !

Un petit tour à Rustler Roundup Shootin’ Gallery que je n’avais jamais testé auparavant et qui ne présente à mon avis pas un grand intérêt ( enfin pour 2€, c’est peut-être suffisant pour certains ^^ ) et je retourne à Phantom Manor avant la fin de la soirée. Il est déjà 1h30, la soirée se termine dans une demie heure …

Conclusion : je reviendrais sur la nouvelle vie de Phantom manor car elle mérite un sujet à part entière. Peu de choses ont changé et à la fois, les évolutions sont quand même importantes ! Cela dit, cette soirée gratuite organisée dernière minute pour les Pass Infinity, les Insidears et quelques heureux gagnants de concours sur les médias Insidears justement fut pour moi, une bonne soirée ! Animations exceptionnelles, spectacle de projections de toute beauté sur le Phantom Manor, BTM avec 0 minutes d’attente et plein de cosplayers de talents en Phantom et Mélanie Ravenswood, oui vraiment, c’était une chouette soirée !


J’en profite pour saluer et remercier tous ceux qui m’ont interpellé au cours de cette évènement, c’est toujours un plaisir de rencontrer des lecteurs et abonnés ! Bisous !

Les photos

Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

La gazette de Phantom Manor

Next post

Promo 2019 ! Le billet adulte au prix du billet enfant est de retour !

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Hocquet
    8 mai 2019 at 2 h 06 min — Répondre

    Trop belles photos Maureen ! Et hâte de REdécouvrir l’attraction 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.