Fermée depuis janvier 2020 pour une lourde réhabilitation, Buzz Lightyear Laser Blast aurait du rouvrir au public à l’été 2020. Cependant, la fermeture de la destination dans le cadre de la pandémie mondiale avait ralenti le chantier et aucune date n’avait alors été communiquée à la réouverture de Disneyland Paris concernant l’attraction populaire de Discoveryland. Buzz Lightyear sera de retour cet hiver dès la réouverture de Disneyland Paris !
Réouverture de Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris en février 2021 !
Ce soir, Disneyland Paris a annoncé la réouverture de l’attraction très populaire de Discoveryland pour février 2021 à Disneyland Paris. Très attendue par les habitués de Disneyland Paris, celle-ci subit depuis plusieurs mois de gros travaux pour remettre à neuf le parcours de l’attractions, ses décors mais aussi ses éclairages !
Une lourde rénovation pour l’attraction Buzz Lightyear
Composé d’un parcours scénique interactif faisant évoluer le visiteur dans l’univers fictif de Buzz Lightyear, l’attraction avait grand besoin d’un bon coup de pinceau et de quelques coups de tournevis pour rénover les cibles, éclairages et les animations des Animatronics sur le parcours de Buzz Lightyear Laser Blast !
Il a fallu identifier les zones à restaurer suite au changement des éclairages black light qui ont eu lieu dans toutes les scènes. Il s’agit de repeindre tous les décors et les personnages pour retrouver l’éclat d’origine et avoir un résultat de couleur très flashy et assez atypique.
Anne-Cécile Houron, Conceptrice finitions scéniques à Disneyland Paris
L’objectif de cette rénovation : retrouver les couleurs d’origine de l’attraction venue remplacer le Visionarium en 2006 à Disneyland Paris ! Pour cela, les Imagineers s’attelent à la refection des peintures, aux hangement des éclairage par des LED et par le retravail des cibles dont l’animation est actuellement retouchée individuellement !
A sa réouverture, Buzz Lightyear Laser Blast sera comme neuve ! Il me tarde déjà de voir si j’ai perdu la main ou pas !
Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite