disneyland paris promotions star wars

Oui, je sais, je vous ai dit à peu près 254 fois que Disneyland Paris ce n’était pas QUE des attractions et qu’il y avait aussi d’incroyables spectacles comme Mickey et le Magicien pour ne citer que celui-ci. Mais le fait est que 99% d’entre vous vont à Disneyland Paris surtout pour ses attractions donc … il est temps de voir comment faire un maximum d’attractions lors de votre prochain séjour à Disneyland Paris !

Faire un maximum d’attractions à Disneyland Paris pendant les EMT

Accessibles uniquement aux visiteurs résidant dans l’un des 7 hôtels Disney de Disneyland Paris ( et ce, dès le premier jour de leur séjour ) sur présentation de leur Magic Pass ainsi qu’aux membres Pass Annuels Infinity et Magic Plus ( et leurs accompagnants en billets privilèges ), les EMT ce sont les Moments de Magie en + qui correspondent en fait, à la possibilité d’accéder aux Parcs Disney et à certaines de leurs attractions dès 8h30 !

L’intérêt ? Il y a peu de monde et donc peu d’attente en attraction de 8h30 à 10h ! En étant sur le Parc Disneyland ou le Parc Walt Disney Studios dès 8h30 pour faire Big Thunder Mountain, Hyperspace Mountain, Ratatouille, Tower of Terror et d’autres attractions très populaires de Disneyland Paris ( voir le programme des EMT pour connaitre la liste des attractions Disney ouvertes dès 8h30 ), vous gagnerez du temps sur le reste de la journée !

Ayant fait les attractions à succès à l’ouverture, vous pourrez sur le reste de la journée privilégier des attractions moins populaires à l’attente moins importante et ainsi les enchaîner plus rapidement !

Big Thunder Mountain Disneyland Paris

Arriver à l’ouverture des Parcs

Que vous dormiez en hôtel Disney, que vous soyez membre Pass Annuel ou tout simplement un visiteur d’une journée, arrivez dès l’ouverture des Parcs Disney ! Je le redis, il y a beaucoup moins de monde le matin, c’est l’occasion rêvée d’enchaîner les attractions ! Voir les horaires d’ouverture des parcs Disney

Les parcs ouvrent dès 9h30 et les attractions sont accessibles à tous dès 10h. Entrez sur le Parc Walt Disney Studios ou le Parc Disneyland dès 9h30 et positionnez vous au plus près de votre première attraction de la journée pour être prêt lorsqu’elle ouvrira à 10h !

En bref :

  • visiteurs en hôtels Disney : arrivez dès 8h30
  • Pass Annuels Infinity ou Magic Plus : arrivez dès 8h30
  • tous les autres : arrivez dès 9h30 pour faire les attractions dès 10h !

Utilisez des FastPass gratuits

Le FastPass est un atout encore trop souvent ignoré voire inconnu par certains visiteurs ! Vous pouvez en obtenir plusieurs dans une journée. En général, 2 à 3 si vous avez de la chance ! Ils sont gratuits et doivent être retiré près des attractions concernées. Plus d’infos sur les FastPass à Disneyland Paris.

Ce ticket horaire donnant accès à certaines attractions via une file d’attente prioritaire est proposé sur les attractions suivantes :


Utilisez des FastPass payants

En 2019, Disneyland Paris a sorti une nouvelle gamme de FastPass payants : les Super et Ultimate FastPass. Ces FastPass proposés uniquement les jours de fortes affluence et en quantité limitées donnent accès à certaines attractions en priorité. Selon le FastPass choisi, vous pourrez accéder 1 ou plusieurs fois à vos attractions préférés. Plus d’infos sur les FastPass payants de Disneyland Paris

Il existe à ce jour 4 types de FastPass payants à Disneyland Paris :

  • Super FASTPASS 3 Attractions Famille 
  • Super FASTPASS 3 Attractions Sensations Fortes 
  • Ultimate FASTPASS Toutes Attractions FASTPASS Une Fois 
  • Ultimate FASTPASS Toutes Attractions FASTPASS Illimité

Utiliser le système Single Rider sur un maximum d’attractions à Disneyland Paris

Les files single Rider sont des files d’attente proposées sur certaines attractions uniquement pour les visiteurs souhaitant faire l’attraction seul ou les groupes n’ayant pas peur d’être séparés au moment de l’embarquement. Créés pour combler les places vides de certains véhicules, les files Single Rider présentent en général moins d’attentes que les files standards. Plus d’infos sur les files Single Rider à Disneyland Paris

Les attractions disposant de files Single Rider à Disneyland Paris :

  • Ratatouille
  • RC Racer
  • Toy Soldiers Parachute Drop
  • Crush’s Coaster
  • Hyperspace Mountain

Zapper la parade pour faire maximum d’attractions à Disneyland Paris ?

Oui oui ! Cela peut paraître blasphématoire pour certains mais cette option paraîtra judicieuse aux visiteurs ayant vu la parade une ou deux fois et préférant faire des attractions ! C’est toujours ça de pris, car les meilleures places pour la Parade se prennent à l’avance et encore une fois, l’attente peut être longue car si la Parade est un moment unique à Disneyland Paris, elle prend aussi beaucoup de temps dans une journée ! Comptez 20 minutes de parade et environ 30 minutes d’attente pour être bien placés.

Du coup, il serait dommage de ne pas capitaliser sur ce moment car les files d’attente de certaines attractions se vident littéralement pendant que la Parade défile sur Main Street USA ! C’est le cas notamment des files de Pirates of the Caribbean ainsi que plusieurs attractions de Fantasyland dont « it’s a small world » !

Faire des attractions jusqu’à la fermeture de Disneyland Paris !

Sachez que si le parc ferme à 22h, vous pouvez vous engager dans la file d’attente de Big Thunder Mountain jusqu’à 21h59. D’ailleurs, cela sera l’occasion de voir Illuminations depuis votre wagon du train de la mine et c’est un moment assez magique ! Plus d’infos sur l’heure de fermeture des attractions Disney

D’ailleurs, Frontierland est presque complètement vide 15 à 20 minutes avant la fermeture du Parc Disneyland. Si l’envie de faire ou refaire Phantom Manor vous prenait, n’hésitez pas !

Attention ! Fantasyland ferme 2h avant tous les autres lands pour des raisons de sécurité car ils préparent le spectacle Illuminations. Ne terminez donc pas pas Fantasyland !

Top 10 des attractions à faire de nuit à Disneyland Paris

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris Princess Run 2020

Next post

Buzz Lightyear Laser Blast fermé en 2020

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Lorraine
    26 janvier 2020 at 14 h 38 min — Répondre

    Coucou

    Séjour du 6 au 7 septembre. Les moments magiques sont juste le 7 au matin pour nous ?

    Disney illuminations est à quelle heure à cette période ?

    Merci pour toutes les infos trouvées sur ton site

    Lorraine

    • Julien
      27 janvier 2020 at 16 h 13 min — Répondre

      Bonjour Lorraine,
      Vous avez bel et bien accès aux « Moments de Magie en Plus » les deux jours de votre séjour, à condition bien sûr de séjourner dans l’un des 7 Hôtels du Resort. Si c’est le cas, essayez d’arriver tôt le matin à l’hôtel, dès 8 heures, afin de récupérer vos documents de séjour et surtout votre Magic Pass, puis vous pourrez accéder au Parc dès 8h30 sans problème.
      En Septembre, les Illuminations ont lieu à la fermeture du Parc, soit 22 heures si l’on est encore en saison estivale. Vous pourrez vérifier quelques semaines à l’avance lorsque le calendrier officiel sera accessible sur le site de Disneyland Paris.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.