Bon. Ca fait un petit moment que j’ai cette idée d’article. Ca fait même plus d’un an que j’ai envie de vous en parler et que je ne l’ai pas fait. Je prends enfin le temps de le faire ! Voici une petite liste de sites qui m’ont largement aidé / assisté / accompagné lors de la préparation de mes séjours à Walt Disney World. Bien sûr, la plupart sont en anglais, mais bientôt, à force, vous pourrez aussi vous référer à Hello Disneyland pour vous donner prochainement de bons conseils en français pour votre futur séjour en Floride ! Il faut juste que j’écrive les sujets hahah ! Sans plus attendre, voici les sites qui pourraient vous aider vous aussi à bien préparer votre séjour à Walt Disney World.

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Your First Visit

Celui-là je l’ai connu en cherchant des infos sur les hôtels de Walt Disney World. Je n’arrivais pas à me décider juste en regardant les avis sur Trip Advisor ou les photos officielles sur le site de Walt Disney World. Et puis j’ai découvert Your First Visit. Le design global n’est pas fou, mais le contenu est vraiment cool et surtout, efficace ! Avec des questions importantes abordées sans langue de bois. Le plus important pour moi était de choisir mon hôtel en fonction du thème, du confort de la chambre et de la magie car oui, la magie est un critère pour moi lors d’un séjour ! Même si je ne passe pas beaucoup de temps à l’hôtel !

Toujours est-il que passé les conseils sur les meilleurs hôtels pour les premières visites ou pour des séjours avec enfants, toute catégories confondues, ils ont aussi plusieurs sujets vraiment chouettes comme un calendrier de saisons ( saisons haute, modérée, éco … ), mais aussi d’affluence, et quelques guides et articles pour bien appréhender son séjour la première fois.

J’ai vraiment aimé leurs reviews de chaque hôtel, je me suis cru sur Hello Disneyland dans la manière d’aborder ce sujet, avec des photos illustrant leurs avis, des visites très complètes de chaque hôtel, des chambres à la piscine en passant par les food court. il y a même des plans pour se rendre compte de la distance de la navette pour aller sur les parcs le matin ! Vraiment pratique !

> voir le site

Disney Food Blog

Celui-là on ne le présente plus. Si vous ne le connaissez pas, vous allez me détester de vous l’avoir présenté. Disney Food Blog c’est peut-être le blog que je suis depuis le plus longtemps. J’adore ce blog. « Food is a theme park ». Voilà. Tout est dit.

Je l’ai connu quand il était encore tout petit. Depuis ils sont limite passé pro, mais le discours reste amateur, on sent les critiques et avis d’internautes. C’est un peu le Trip Advisor des restaurants si vous voulez … Pourquoi je le met dans cette liste ? Parce qu’au dela des avis sur CHAQUE restaurant qui seraient bien trop long à lire ( car certains restaurants ont désormais 10-15 critiques faites au fil des années / saisons par des internautes différents ), disney Food Blog a certains sujets vraiment VRAIMENT cools pour les passionnés de cuisine et en particulier de cuisine Disney.

Pour être encore plus précise, ils ont des sujets que je ne me lasse pas de lire et relire comme :
Les meilleurs restaurants de Walt Disney World et une alternative quand ils sont complets
56 Must-Read Disney Dining Secrets
Disney Food Blog’s #OnTheList Disney Food Bucket List

BREF ! Je vais m’arrêter là car rien qu’en écrivant tout ça, et en allant voir sur leur blog pour me souvenir du meilleur, j’ai rêvé et maintenant … j’ai faim ! Ce blog est la gourmandise Disney incarnée, je prends plaisir à y trainer même sans avoir de voyage prévu à Walt Disney World, je l’admets. Par contre, c’est pas light, je vous préviens !

> voir le site

Disney Tourist Blog

J’adore le travail de tom, ce bloggueur est vraiment incroyable. Il parcourt au fil des années toutes les destinations Disney du monde et en rapporte des photos toujours plus incroyables. Au delà de son talent artistique et de son humour dans ses posts, Tom est un vrai pro de Walt Disney World qu’il a parcouru de long en large. Un peu comme moi à Disneyland Paris en fait … Il en ressort des sujets et guides vraiment pertinent qui vous aideront j’en suis sûre à bien préparer votre séjour.

Parmi les sujets que j’ai retenu de son blog, il y a bien sûr ( encore ? ) tout ce qui concerne les restaurants dont il dresse toujours une critique constructive. Il y a aussi les attractions – des plus récentes aux plus anciennes – sans oublier de bonnes astuces pour bien se placer pour certains shows comme Fantasmic. Personnellement, il m’a donné la curiosité de m’attarder sur des attractions méconnues ou délaissées du public européen, et de m’attarder sur des petites choses auxquelles je n’aurais jamais pensé et qui restent à ce jour, parmi les meilleurs souvenirs que j’ai de Walt Disney World.

Faire un tour de People Mover, m’attarder au bar du Port Orleans Riverside en fin de semaine pour y découvrir la bonne ambiance des soirées avec “Ye Haa” Bob Jackson au piano, manger au Sunshine Seasons ( le meilleur fast-food que j’ai pris à WDW ) alors que je n’y aurais jamais mis les pieds sur place tellement le thème ne me parlait pas, donner sa chance à l’attraction E.T à Universal pour remonter le temps … autant de souvenirs qui me restent aujourd’hui vraiment en mémoire comme de très bons moments. Il évoque aussi ce qui est surestimé à Walt Disney World, un peu d’actualité, des visites d’hôtels … Le tout illustrés par des photos incroyables qui sont à mon sens les plus belles photos que vous verrez de WDW. Rien que ça !

> voir le site

Touring Plans

Touring Plans est un site de contenu et d’infos pratique sur Walt Disney World. Il y a je crois, quelques conseils, sujets et posts de blog mais ce n’est pas vraiment ce pourquoi je vous le conseille. Moi il m’a servi car il contient les menus de toutes les restaurants de Walt Disney World, tous services confondus. Avec les intitulés et prix de chaque plats, il m’a permis de budgéter correctement la partie restaurants du séjour.

Table service, fast-food, snacks, bars, tous les établissements servant à manger sont répertoriés et pour chacun d’entre eux vous retrouverez le menu breakfast, lunch ou dinner ! Très pratique pour anticiper un budget et éventuellement répartir les dépenses sur la journée ou le séjour entier.

Au passage ils dressent aussi un classement des meilleurs restaurants de Walt Disney World, quelques conseils pour réserver, et pour les régime particulier. Je ne trouve pas l’ergonomie parfaite, je me suis souvent retrouvé à devoir taper « Trader Sam Grotto Touring Plans » sur Google pour arriver à mettre la main sur mon menu, mais dans l’ensemble, son contenu vaut bien de se donner cette peine !

> voir le site

Orlando Informer

Alors celui-là, il m’a surtout aidé pour la partie Universal. Parce que trouver des infos pour optimiser sa visite à Universal Orland sur mes blogs / forums préférés, c’était … compliqué ! Voire inexistant ! J’ai donc cherché ça et là sur Google et j’ai fini par tomber sur ce blog vraiment cool, qui parle surtout d’Universal Orlando mais aussi des autres parcs du coin.

Il m’a aidé dans le sens où il m’a donné les clés pour optimiser ma découverte du Wizarding World of Harry Potter qui était le SEUL truc que je tenais plus que tout à voir à Universal. Je n’y allais d’ailleurs QUE pour ça à la base, parce que jusque-là, Universal, je n’étais pas hyper réceptive. Avec le temps, je dois bien admettre que ce qu’ils font est assez fou, bien que différent des parcs Disney à mon sens. Bref ! J’ai pu préparer ma visite du monde d’Harry Potter sereinement, et une fois sur place, en profiter à fond grâce aux quelques conseils et infos glanés sur ce blog. Je vous le conseille donc vivement si vous comptez passer du côté du sorcier à Orlando !

> voir le site

Undercover Tourist

J’ai connu ce site / blog / service via Mouse Savers je crois … Je n’y allais que pour prendre mes billets pour Universal Orlando à la base. et puis en naviguant un peu, j’ai découvert ses Crowd Calendar ( calendriers d’afflunce ) et ses posts de blogs prodiguant quelques conseils du style Où manger à Universal Citywalk ou Top 5 des restaurants d’Universal…etc. OUI. Encore des restaurants, je sais ! Mais que voulez-vous … J’ai une passion pour ça !

tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce site car je trouve son ergonomie et son design vraiment bien pensé et on ne s’y perd pas. C’est important de pouvoir naviguer facilement sur un site non ? Ok, c’est ma déformation pro qui parle … Au delà de ça, ces calendriers sont vraiment très complets, bien pensés là-aussi. Les sujets de blog m’ont largement aidé à me décider sur où manger à Universal. Et puis les réductions sur les billets de parcs sont un bonus indéniable. On peut d’ailleurs réserver une bonne partie de son séjour directement sur ce site, Universal, Disney World, location de voiture, hôtels … tout y est !

Ils ont aussi un côté guide vraiment très très cool et même un planning d’organisation orientant vers des conseils correspondant au nombre de jours précédant votre arrivée ! Vraiment, un assistant de voyage en fait !

> voir le site

Easy WDW

Easy WDW est plutôt un site d’actualité. La partie blog traite principalement de l’actu de Walt Disney World. Mais il y a une petite partie guide qui est plutôt très cool et qui vous donnera des astuces vraiment utiles. Les crowd calendars ne semblent malheureusement plus mis à jour mais les Cheat Sheets sont plutôt sympas et offrent un bon complément à Disney Planner dont je vais vous parler juste après. elle contiennent des itinéraires exemples, des temps d’attentes approximatifs selon les heures de la journée, et 2-3 autres conseils toujours bons à prendre lors d’un séjour !

Il y a également une partie guide avec une presentation des attractions et restaurants de chaque parcs, des classements de restaurants illustrés ( oui bon ok, c’est la dernière fois que je vous parle de food ), et des conseils pour une visites réussie. Tout ca se retrouve plus ou moins dans les Cheat Sheets dispo en PDF. Je dis ça …

> voir le site

Disney Planner

Thierry ( aka Disney Planner ) c’est mon coach perso pour Walt Disney World. C’est bien simple, c’est lui qui planifie et organise mes visites à chaque fois. Et je dois bien avouer que ses services sont efficaces car grâce à lui jai pu voir un maximum de chose en un minimum de temps en 2016 ! Conseils personnalisés, adaptés à votre profil ( visite en couple, solo ou avec des enfants par exemple ) et à votre budget, ses planification m’ont fait économiser en temps, en stress et m’ont permis de profiter sereinement de mon séjour !

Il réserve vos restaurants, vos FastPass+ et vous fait un itinéraire journalier en fonction de vos envies et souhaits, avec des moments de détentes, pour juste profiter des lieux et de l’instant. Bien sûr, c’est un service payant, mais dans mon cas, comme je n’ai pas le temps ( et la mémoire ) pour m’organiser toute seule en bookant à temps certaines choses clés comme des restaurants hyper demandés ou des FastPass+ qui disparaissent dès l’ouverture des réservation, je dois bien avouer que faire appel à lui m’a largement soulagé à chaque fois !

> voir le site

Disney Parks Blog

Il s’agit pour finir du blogs officiel des parcs Disney à travers le monde. Evidemment, de par sa taille, Walt Disney world est le sujet le plus fréquemment abordé mais vous y retrouverez aussi des posts sur Disneyland, Disneyland Paris et les parcs asiatiques ( plus rarement il me semble ).

J’aime bien jeter un oeil de temps en temps sur DPB car ils évoquent des sujets qui se font plus rares sur les autres blogs dont je vous ai parlé jusque là comme le merchandising ou les animations saisonnières. C’est notamment dessus que j’ai connu The Harambe Wildlife Parti, une animation en début de soirée à Animal Kingdom qui m’a là encore, beaucoup touchée. Il y a aussi une section histoire, avec des images d’archives qui plait beaucoup à la fan que je suis !

Bref, tout ça pour vous dire que bien que très corporate et pas du tout critique, c’est je pense, un blog à garder en tête car il propose des contenus différents qui peuvent être sympa à connaître avant de partir !

> voir le site
————

Voilà, cette fois, je vous ai tout dit ! Je vous ai donné quelques pistes sympa pour préparer votre séjour en Floride. Bien sûr, elles sont toutes en anglais, je vous l’accorde mais si vous ma laissez un peu de temps, bientôt vous retrouverez mes conseils à moi pour vous aider sur vos séjours et en français !

N’hésitez pas d’ailleurs à jeter un oeil sur les quelques posts déjà en ligne ici même, et je vous promets d’écrire encore davantage sur Walt Disney World dans les semaines à venir !

Bonne navigation sur tous ces blogs, et à très vite !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Printemps 2018 : jusqu'à 30% + séjour GRATUIT pour les enfants

Next post

Coup de coeur pour Couture Kingdom, les bijoux by Disney

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. Jaël
    8 mars 2018 at 21 h 21 min — Répondre

    Super cet article !
    Je trouve que Aj de disneyfoodblog donne de très bons conseils en matière d’organisation aussi et ça fait travailler mon oreille à l’anglais ! Xp
    Le site de Tom c’est la Bible de Disney World !!!
    Pour les parcs asiatiques j’aime beaucoup tdr explorer !
    Je vais de ce pas redécouvrir yourfirstvisit pour creuser encore un peu + les bons conseils 🙂
    Tu fais du très bon travail – je te souhaite qu’un blogueur à l’international te recommande aussi pour tous les sujets que tu aborde sur Disneyland Paris et plus encore !!!
    Biz

  2. Frédéric
    1 mai 2018 at 15 h 30 min — Répondre

    Article super détaillé et même plutôt riche en infos.
    C’est un de mes rêves ultimes que de me rendre dans ce parc ! Mais le budget est le point le plus chaud, j’espère qu’avec le temps, je saurais trouver les bons plans.
    Continuez votre travail à la fois sur le site, Instagram et YouTube.
    Biz et Bonne Route

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.