Alors que je replonge dans mes photos de Floride et que j’écris des guides pour vous aider à préparer vos séjours à Walt Disney World, je me rends compte que je ne vous ai jamais dit ce que j’avais préféré lors de ce voyage ! Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur Walt Disney World uniquement. En 5 jours, j’ai eu le temps de faire déjà pas mal de choses, de voir la majorité des attractions et spectacles et donc de me faire un avis assez complet sur la destination, bien qu’elle aurait mérité que j’y passe 2 à 3 jours de plus. Du coup, je vous ai préparé mes favoris de Walt Disney World ! Les voici :

Mon classement des parcs à Walt Disney World :

1/ Epcot
2/ Animal Kingdom
3/ Disney Hollywood Studios
4/ Magic Kingdom

D’ailleurs, je vous invite à lire mon article sur Epcot pour comprendre pourquoi j’ai adoré ce parc plus que les autres, car je sais que pour certains d’entre vous ce choix et ce classement peut être une surprise ! Mais il y a de bonnes raisons, croyez-moi !

Mon top 10 attractions :

Je vous ai déjà parlé de mon Top 10 attractions dans un article à part. Les attractions – qu’importe le parc – c’est LE sujet qui vous intéresse tout particulièrement. Je vous invite à découvrir mon classement ici pour plus de détails car une simple liste ne saurait suffire à vous dire pourquoi une attraction m’a touché plutôt qu’une autre !

Pass Annuel Disneyland Paris pas cher promos

Les spectacles que j’ai adoré :

1/ For the first time in forever : A Frozen Sing Along Celebration
A Paris nous avons le spectacle Chantons La Reine des Neiges. En Floride, le Sing Along comme ils appellent ça est bien différent. Le spectacle est deux fois plus long d’une part mais il est surtout – à mon sens – bien plus drôle. En tout cas pour ceux qui comprennent l’anglais. Oui bon. Les deux narrateurs de l’histoire nous emportent dans l’univers de Frozen en multipliant les petits vannes, les touches d’humour et de sarcasme pour le plus grand plaisir des spectateurs. On y chante bien sûr les chansons phares du film, les personnages défilent sur scène entre deux sessions de chants, c’est un super spectacles qui m’a beaucoup surpris ! J’ai adoré ! Et je l’ai même reregardé sur Youtube en rentrant, c’est vous dire …

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

2/ Festival of the Lion King
J’ADORE Le Roi Lion. Voilà, c’est dit. Que ce soit le film, le spectacle musical de Disneylnd Paris, le musical à Mogador que j’ai vu 3 fois ou les version live de Broadway, ce show me transporte et me touche à chaque fois. Et la version d’Animal Kingdom est légèrement différente ce qui n’est pas pour me déplaire. Plus familiale et participative puisque les comédiens invitent des gens du public au cours du show, elle n’en n’est pas moins colorée et forte en émotions ! Un super moment à passer en famille une fois encore dans ce parc magnifique. Hakuna Matata les amis !

Animal Kingdom - Walt Disney World

3/ Illuminations : Reflection of Earth
Alors là, celui-là, j’en ai rêvé. Mais je crois que plus que le spectacle, c’est la musique qui me touche particulièrement ici. Elle est si forte, elle véhicule tant d’émotions … Et puis ce spectacle à regarder de préférence depuis le Torii du Pavillon Japonais est une merveille. Ca va crescendo et finit en apothéose, ça pète de partout à la fin, c’est superbe, je like, je love, j’achète et je le regarde encore et encore sur Youtube. VOILA. #fan

Epcot - Walt Disney World

Les boutiques que j’ai adoré :

1/ Mouse Gear ( Epcot )
C’est la plus grande boutique de mon parc préféré. Un grand Emporium à la sauce Epcot si vous préférez … Donc évidemment, j’ai surkiffé. Sous ses allures un peu strange, limite désuètes, con contenu était vraiment top. Bien sûr, on y trouve beaucoup de merchandising généraliste, de peluches, jouets etc, mais on y trouvait aussi et surtout, tout le merch’ à l’effigie d’Epcot. Mon t-shirt rétro vient d’ailleurs de là-bas. Figurines, portes clés, t-shirts, serviettes, boules de Noël, vaisselles, bref tout ce que vous imaginez en souvenirs avec Spaceship Earth, the Land, ou Figment : c’est ici. Il y avait aussi un corner bagagerie où j’ai bien failli acheter une valise en plus pour ramener tout ça, et un corner livres qui m’a fait de l’oeil, je vous le dit. Mais je n’ai pas craqué.

Epcot - Walt Disney World

2/ Marketplace Co-oP ( Disney Springs )
Cette boutique, c’est le mal. En tout cas pour moi. Ma chance ça a été de commencer par elle à mon arrivée à Walt Disney World. Mon regret, ça a été de commencer par elle, de ne pas craquer direct et de me dire pendant tout mon séjour « j’aurais dû prendre ça, et ça et ça et ça et ça … » là-bas. Il y a tout pour la maison là-bas, et pour la vie de tous les jours. Du prêt-à-porter plutôt cool, des valises et accessoires trop choupinous, des décos pour la maison toutes plus belles les unes que les autres, de la vaisselle trop belle … Bref ! C’est le mal pour moi qui adore le souvenirs « utiles ». Amoureux du lifestyle Disney, attention, votre porte monnaie va avoir mal.

Shopping Walt Disney World - Disney Springs

3/ Disney’s Days of Christmas ( Disney Springs )
C’est la plus grande boutique de Noël que j’ai vu à Walt Disney World. Maintenant que j’y pense, c’est presque étrange en fait … Enfin ! Heureusement pour moi, le prix des décos de Noël en Floride n’est pas le même que chez nous, sinon, j’aurais juste tout acheté. Clairement. Des boules et décos de Noël exclusives à Walt Disney World – le genre de décos où il est explicitement écrit « Walt Disney World » dessus vous voyez ? – des décos rares qu’on ne trouve qu’aux US ( les Muppets, Monsters’ Inc, Les Mickey Ears … ) des calendriers de l’Avent, des statuettes de boit façon Casse Noisettes mais façon Mickey ( encore que notre collection est pas mal aussi cette année à Paris ) bref, que de tentation. Ma chance ça a été qu’il me mette dehors car l’heure de fermeture était arrivée. Mon malheur ? Ne pas avoir rapporté au moins une ou deux décos parce que encore une fois, c’était mon premier soir à WDW et que je ne voulais pas cramer mon budget direct. *soupir*

Shopping Walt Disney World - Disney Springs

4/ Fultons General Store ( boutique de l’hôtel Port Orleans Riverside )
Bon, là, c’était plus difficile. Car j’y passais tous les jours. Parfois même deux fois par jour ( matin ET soir ) car c’était sur ma route pour prendre la navette vers les parcs. La boutique de son hôtel est un endroit de tentation absolue, clairement. Et Fulton’s ne dérogeait pas à la règle. Il y avait de tout ici, et ce que j’aime aussi à WDW, c’est qu’il y a du merchandising à l’effigie des hôtels. Ici par exemple, on trouvait des coussins, mugs, porte-clés Riverside. J’adore ! Et comme j’adorais mon hôtel, évidemment, j’adorais le merch. Au delà de ça, les boutiques des hôtels ont également un corner alimentation pour ceux qui n’ont pas le dining plan et le petit déj inclus. Thé, café, gâteaux, sucreries, glaces … on y trouve de tout. Il y a bien sûr plein de souvenirs classiques comme des peluches, jouets, vêtement et les produits de toilettes de la gamme H2O qu’on trouve dans sa chambre chaque soir.

Disney's Port Orleans Resort : Riverside

5/ Tatooine Traders ( Disney Hollywood Studios )
Avec la Saison de la Force, Disneyland Paris a vu arriver beaucoup de merchandising Star Wars sur ses étals. Et encore plus à Star Traders, surtout depuis son agrandissement. Cependant, chez nous, il y a finalement très peu de souvenirs comme du prêt-à-porter, des magnets, mugs, des trucs un peu lifestyle. Eh bien le souvenir que j’ai de Tatooine Traders c’est ça. Plein de produits pour tous les jours, version Star Wars : des fringues Star Wars ( même pour les filles ! ), des choses pour la maison et bien sûr des jouets, des jeux, des souvenirs pour les kids. Star Traders en 3 fois plus grand je pense.

Disney Hollywood Studios - Walt Disney World

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Les restaurants où je me suis régalée :

1/ Sunshine Season ( Epcot )
On m’avait dit avant de partir qu’Epcot était le parc où on mangeait le mieux. Et c’est vrai. Je m’étais un peu renseigné sur les restaurants à faire en priorité quand je préparais mon séjour et Sunshine Season était très souvent cité. Situé au pied de Soarin’ et de Living with The Land , vu d’en haut, il ne m’inspirait pas plus que ça pourtant. Mais je faisais confiance aux avis que j’avais lu, alors j’ai été quand même ! Et j’ai BIEN fait. En fait, Sunshine Seasons ce sont plusieurs restaurant en un seul. Vous pouvez manger plein de choses différentes, au même endroit. Que vous soyez plutôt branché wraps et sandwiches, salades ou plats froids, plats et snack chaud ou pâtisseries, vous y trouverez forcément quelque chose. Moi j’avais choisi une salade de nouilles froides et un tataki de thon. Un délice. MIAM ! J’ai déjà hâte d’y retourner !

Epcot - Walt Disney World

2/ Katsura Grill ( Epcot )
Je suis une fan du Japon. Et de sa cuisine. J’avais quelques appréhension en allant au Pavillon Japonais à Epcot et particulièrement dans les restaurants qu’il comprend, de peur de n’y trouver que des clichés de la cuisine japonaise. Bon, il y a les clichés de la cuisine japonaise, c’est vrai. Mais c’est assez bien fait, j’y ai retrouvé le goût des ramens japonais, même si ce n’est PAS pareil, mais on en a un bon aperçu, il faut le dire. Manger en terasse, au coeur d’un jardin japonais à la tombée de la nuit a quelque chose de mystique. C’est très cliché, et vous ne vivrez certainement jamais cette expérience au Japon mais est-ce si grave ? Ici elle avait un charme certains et m’a laissé un souvenir unique de cette dernière soirée en Floride. Pour moi c’était suffisant !

Epcot - Walt Disney World

3/ Yak & Yeti Local Food Café ( Animal Kingdom )
C’est ma BFF qui m’a dit « tu DOIS aller au Yak & Yeti, tu ne seras pas déçue ! ». Moi j’écoute toujours ce qu’on me dit hein ! Donc une fois à Animal Kingdom, j’ai été au Yak & Yeti. La version fast-food, pas la version Table Service. Service rapide, excellent goût, prix correct et terrasse bien située, j’ai adoré ! La carte d’inspiration asiatique m’a beaucoup plu et je me souviens avoir hésiter car je voulais tout goûter. Sauce soja, sauce Teriyaki, nouilles sautées, riz … comment choisir ? Au final, le déj était extra, je vous recommande chaudement l’endroit ! ( Et en plus, ils servent de la bière ! ) J’ai bien fait d’écouter les conseils de cette chère Jess !

Animal Kingdom - Walt Disney World

Lunch au Yak & Yeti café

4/ Skipper Canteen ( Magic Kingdom )
J’avais suivi l’ouverture et les tests de ce restaurant récemment ouvert sur Disney Food Blog. Avec son thème d’aventurier d’antan et sa cuisine d’inspiration asiatique, ce fut l’un des seuls restaurants Table Service à vraiment titiller ma curiosité. J’avais donc réservé une table pour mon dernier jour à Walt Disney World, c’était une chouette façon de terminer le séjour commencé quelques jours plus tôt au 50’s Prime Time Café. Je n’ai pas du tout été déçue ! Une fois sur place, j’ai adoré le thème, la carte, le service ( le service américain est de toute façon globalement toujours cool, il faut le dire ). Je garde un super souvenir de ce moment et des plats que j’y ai mangé. D’ailleurs, ça me fait pensé que j’avais prévu de vous parler plus en détail de chaque restaurant visité et je ne l’ai jamais fait … Je vais y remédier très vite !

Magic Kingdom - Walt Disney World

Voilà ! Cette fois-ci c’est bon, vous connaissez les points forts de mon séjour à Walt Disney World ! Je reviens très vite avec 13 choses que j’ai adoré faire à Walt Disney World en dehors des attractions, boutiques et restau ! A très bientôt !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2017 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

J'ai testé pour vous : le Vienna House Magic Circus

Next post

13 choses que j'ai adoré faire à Walt Disney World

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Ketty
    1 novembre 2017 at 23 h 59 min — Répondre

    Dans les choses incontournables version resto, je conseille aussi au typhoon Lagoon (1 des 2 parcs aquatiques) de commander un Sand Pail. Pour 10$ on s’est retrouvé avec un seau de plage rempli de crème glacée avec moults toppings ajoutés. À 6 on n’a pas réussi à en venir à bout alors que nos amis outre atlantique en mangeaient un par personne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.