Outre les habituels indispensables ( appareil photo, carte mémoires, passeport, billets d’entrées aux parcs …etc ) il y a des accessoires plus communs qu’il ne faut ABOLUMENT PAS laisser en France quand vous partez pour la Floride et / ou Walt Disney World. Voici mon top 10 pour vous aider à ne rien oublier !

à lire également :
Voyage à Walt Disney World : tout ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir !
Magic Band : mode d’emploi

Estimer mon séjour à Walt Disney World

L’adaptateur éléctrique

Vous le savez, les prises de courant ne sont pas les mêmes aux Etats-Unis que chez nous. Alors pensez à acheter un adaptateur simple ( les adapteurs multiples sont sources de galère, croyez moi ! ) Simple is beautiful et dans notre cas, le plus simple est le plus efficace ! Moi j’ai celui-là et il est parfait ! Pas de jeu, il tient bien, ma multiprise tient parfaitement dessus. Mais vous faites ce que vous voulez !

La multiprise

Oui parce que de nos jours en fin de journée il faut en général brancher 2-3 smartphones si ce n’est plus, 1 ou 2 appareils photos, 1 ordinateur portable ou un iPad … BREF ! Tout le rayon électronique de Darty ! Du coup, prenez une ( voire deux ) multiprises – et autant d’adapteurs du coup hein – comme ça vous serez tranquille ! Il existe même des multiprises USB, plus petites, plus pratiques, parfait !

Une housse étanche pour votre smartphone

J’en ai acheté une cette année et je dois dire qu’elle a bien sauvé mon iPhone ! Elle vous sera bien utile ue ce soit pour aller à la piscine à votre hôtel, ou tout simplement sur les parcs avec les attractions qui trempent comme par exemple Kali River Rapids à Disney’s Animal Kingdom, Splash Mountain au Magic Kingdom ou Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls® à Universal dont on ressort trempé de la tête aux pieds ! Moi j’ai pris celle-ci sur Amazon et je valide !

Les batteries portables

Il y en a désormais de partout et vu notre consommation d’énergie sur nos smartphones, elles nous sont plus qu’indispensables ! J’ai acheté la mienne à Primark, mais je vous conseille quand même d’opter pour une batterie de plus de 5000mAh.

Un pèse-bagage

Parce que vous allez sûrement craquer sur les souvenirs de Walt Disney World ou faire du shopping si vous allez jusqu’à Miami … Alors croyez-moi, afin d’éviter la mauvaise surprise à l’aéroport et l’amende pour bagage trop lourd, partez avec un pèse-bagages comme celui-ci !

Un feutre pour vos autographes de personnages

Pour éviter d’acheter un feutre sur place qui vous coutera forcément plus cher que si vous l’aviez acheter avant de partir et aussi parce que rare sont les feutres à Walt Disney World … Bizarrement, ils ne vendent que des crayons ou des bics … Et les autographes au feutre noir, ça se voit davantage ! Pensez-y ! ( PS : moi j’ai ceux-là !)

Un casquette ou un chapeau

Même en janvier, le soleil tape en Floride ! Et même uand on ne le sent pas vraiment, il est là ! J’en ai fait l’expérience au printemps en prenant un bon coup de soleil sur le crâne à Typhoon Lagoon alors que je ne crains pas le soleil d’habitude ! Alors équipez-vous ! Notez qu’il y a de super casquettes dans les magasins de Walt Disney World. Et hop, un souvenir de plus !

De la crème solaire

Comme pour le précédent, parce qu’il faut se méfier du soleil floridien ! Surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous exposer. Protégez toute la famille avec des produits solaires si possible non polluante, c’est toujours mieux et ca protégera la flore marine si vous allez jusqu’aux plages de Miami Beach ! Allez, on respecte les coraux et l’océan ^^

Des lunettes de soleil

Si vous me suivez un peu sur Instagram, vous savez que je passe une bonne partie de l’année avec mes lunettes de soleil sur le nez ! Il est deux fois plus important de les porter en Floride vu l’exposition aux UV que vos yeux subissent à longueur de journées sur les parcs ou à la piscine. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé d’où venaient les miennes, je les ai acheté l’an dernier chez Mango !

Un ventilateur brumisateur

Ca c’est un petit bonus qui ne vous sera utile que si vous partez de juin à octobre. Vous en trouverez bien sûr sur place mais si vous souhaitez partir avec avant ou vous équiper à moindre coût, vous en trouverez en France sur Amazon notamment.

—-

Vous voilez paré pour votre prochain voyage à Walt Disney World ! J’espère que ces petites astuces vous aideront à bien préparer votre valise !

Estimer mon séjour à Walt Disney World

Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Toutes les saisons de Disneyland Paris en 2019

Next post

Boutiques tour : Les secrets de Boardwalk Candy Palace

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Laetib
    6 septembre 2018 at 20 h 03 min — Répondre

    Bonjour, j’ajouterai un kway et un gilet!
    Merci pour les conseils

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.