Peut-on aller à Disneyland Paris en étant enceinte ? C’est une question que nombre de femmes sont amenées à se poser et à raison puisque leur état nécessite désormais un maximum de précautions et d’attention pendant 9 mois. Sachez mesdames, que même enceinte, vous pourrez faire plusieurs attractions et profiter de votre journée. De plus, Disneyland Paris a pensé à vous en mettant à votre disposition une carte d’accès prioritaire. Je vous dit tout dans ce guide.

Début ou fin de grossesse : ne prenez aucun risque

De 1 à 3 mois
On ne le dira jamais assez, le début de la grossesse est la période la plus délicate pour une femme enceinte. au delà des nausées et de la fatigue que vous ressentez, c’est également là que le foetus est le plus fragile. Il ne faut donc prendre aucun risque. Pas de bousculade, pas d’attraction à sensations et on ne court pas pour aller faire Ratatouille dès l’ouverture ! De toute façon, cette attraction vous est fortement déconseillé au même titre que quelques autres, que je liste ci-après.

De 4 à 6 mois
C’est, je dirais, la période idéale pour voyager et donc se rendre à Disneyland Paris en étant enceinte car c’est à ce moment là que vous aurez un formidable regain d’énergie, vous supporterez d’être debout de longues minutes et vous pourrez encore facilement et rapidement vous déplacer d’un bout à l’autre de Disneyland Paris. Evidemment, certaines attractions vous restent interdites, mais il y a bien des façons de remplir une journée à Disneyland Paris, au delà de la course aux attractions ! ( voir plus bas )

De 7 à 9 mois
Bon, à ce stade là, on ne va pas se mentir, aller à Disneyland relèvera de la mission, car le terme approchant, la fatigue se fera beaucoup plus sentir sans parler du poids plus important à supporter fragilisant votre dos … N’oublions pas qu’une journée à Disneyland est synonyme de beaucoup de marche, de piétinement dans les files d’attentes et de position debout ( à attendre la Parade, à attendre Disney Dreams … etc ) donc ayez bien conscience de tout ceci avant de vous engager dans cette aventure ! Dans la mesure du possible, si votre grossesse est avancée à ce niveau, je vous recommande de décaler votre venue pour éviter tout risque.

Les attractions interdites aux femmes enceintes à Disneyland Paris

Plusieurs attractions sont interdites aux femmes enceintes à Disneyland Paris et croyez bien que ce n’est pas juste pour vous contrarier ou pour se protéger que ces restrictions courent mais bien parce que certains éléments représentent un réel danger pour votre bébé à venir. En l’occurrence à Disneyland Paris, le danger est toujours le même. Il s’agit en fait soit des rembarres de sécurité ( harnais ou barre ) dans les véhicules qui en cas d’arrêt brutal appuieraient si fort au niveau de votre ventre que cela risquerait d’avoir des conséquences négatives sur le foetus à long terme ou tout simplement des vibrations trop fortes dans les attractions à sensations susceptibles de mettre en danger votre bébé voire de déclencher un accouchement prématuré. Notez que les Cast Members ne vous laisseront tout bonnement pas embarquer si vous tentez de braver l’interdiction en vous engageant dans la file d’attente d’une attraction interdite.

Voici la liste des attractions que vous ne pourrez pas faire en étant enceinte à Disneyland Paris :

Disneyland Park

Frontierland
Big thunder Mountain
Phantom Manor

Adventurland
Indiana Jones et le Temple du Péril
Pirates of the Caribbean

Fantasyland
Blanche-Neige et les Sept Nains
Casey Jr. – le Petit Train du Cirque
Les Voyages de Pinocchio
Mad Hatter’s Tea Cups

Discoveryland
Autopia
Star Tours
Space Mountain : Mission 2

Walt Disney Studios

Production Courtyard :
The Twilight Zone Tower of Terror™

Backloft :
Armageddon : les Effets Spéciaux
Rock ’n’ Roller Coaster avec Aerosmith

Toon Studio :
Cars Quatre Roues Rallye
Crush’s Coaster®
Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
Toy Soldiers Parachute Drop
Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Remy
RC Racer
Slinky Dog Zigzag Spin

Que faire en étant enceinte à Disneyland Paris

Disneyland Paris c’est près de 57 attractions à faire durant votre séjour, dont 35 que vous pourrez faire sans souci en étant enceinte puisqu’elles ne représentent aucun risque pour vous ou votre bébé. Parmi ces attractions accessibles enceinte, « it’s a small world », Buzz Lightyear Laser Blast , Thunder Mesa Riverboat Landing, Alice’s Curious Labyrinth ou encore le Disneyland Railroad qui fait le tour du parc Disneyland sont à ne pas manquer !

à lire également : Liste des attractions de Disneyland Paris

enceinte à Disneyland Paris

En famille, pendant que les enfants font les attractions à sensations avec leur père ou le reste du groupe, vous pouvez de votre côté flâner et faire du shopping pour l’arrivée de bébé dans l’une des boutiques spéciales bébé à Disneyland Paris :
Disney Clothiers Ltd
Walt Disney Studios Store
World Of Disney
Disney & Co. ( jouets et peluches )

N’oublions pas les spectacles et la Parade au cours de la journée et le soir. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’accéder à un emplacement privilégié lors de ces spectacles grâce à la carte d’accès facilité spéciale Femme Enceinte.

La carte d’accès facilité femme enceinte à Disneyland Paris

Enceinte à Disneyland Paris, vous avez la possibilité de faire la demande à City Hall ou Studio Services d’une carte qui vous donnera un accès plus court aux attractions auxquelles vous pourrez accéder ainsi qu’à des emplacements privilégiés pendant les spectacles. Avec cette carte, plus besoin de faire toute la file d’attente, un Cast Member vous invitera soit à passer par la sortie de l’attraction, soit à accéder à un point avancé de la file.

Pour obtenir la carte facilité spéciale Femmes Enceintes, vous devez fournir un justificatif médical daté de moins de 3 mois, signé et tamponné par un médecin attestant de votre grossesse ainsi qu’une pièce d’identité. Cette carte vous autorise à être accompagnée d’une personne maximum.

femmes-enceintes

Bilan :
Il est tout à fait possible de profiter de son séjour à Disneyland Paris au cours de votre grossesse, en prenant le temps de faire les choses, en s’écoutant et en ne bravant pas les interdits car la priorité va au bébé désormais et vous pourrez toujours revenir dans quelques mois, seule ou avec lui pour faire cette attraction que vous avez manqué lors de votre grossesse.

à lire également : Disneyland Paris avec un bébé – Informations pratiques

Ecoutez-vous, reposez-vous dès que vous êtes fatiguée, de nombreux bancs sont mis à votre disposition partout dans les parcs à cet effet. N’hésitez pas à vous isoler au calme si le besoin s’en fait sentir, en vous posant au Café Fantasia par exemple, ou au Disney Village, bien plus calme au cours de la journée. Hydratez vous en cas de fortes chaleur, et n’hésitez pas à user de votre statut de femme enceintes pour accéder aux caisses des magasins en priorité.

En cas de soucis, n’hésitez surtout pas à vous rendre à l’infirmerie de Disneyland Paris ( First Aid ) afin de vérifier que tout va bien et le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires.

Et surtout, amusez vous !

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Disneyland Paris à l'horizon de 2017 : entre nouveautés et réhabilitations

Next post

Où se placer pour la Parade à Disneyland Paris ?

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

12 Commentaires

  1. agnes
    jeudi 15 octobre 2015 at 15:37 — Répondre

    Bonjour
    je prépare mon séjour chez le mythique Mickey et j’ai découvert votre site par hasard. Par ce message je voudrais vous dire bravo pour ce travail de titan que vous effectuez, tout y est super bien détaillé et j’ai appris énormément de choses pour faciliter notre séjour.
    Encore Merci
    Agnès une addict de votre site!!!!

    • vendredi 16 octobre 2015 at 10:58 — Répondre

      Merci Agnès ! Ca me fait super plaisir que vous ayez pris le temps d’écrire ce petit mot 😉 Bon séjour !

  2. sablea
    mardi 3 novembre 2015 at 21:14 — Répondre

    Bonjour.
    Tout d’abord un grand merci à vous pour ce site si complet et si agréable à parcourir.
    Je projete une journée à disney courant décembre avec mon conjoint et mon enfant de 2 ans. J’hesite à demander la carte facilité femme enceinte car j’ai lu sur le site de disneyland paris qu’elle permet un accès facilité à la femme enceinte et a un seul accompagnateur alors que nous serons 3. Pouvez vous me confirmer cette information ? Merci d’avance

    • line
      vendredi 6 novembre 2015 at 14:47 — Répondre

      Je reviens de Disney en étant enceinte de trois mois et la carte vous donnera accès à vous, votre conjoint et vos enfants sans problème. J’y suis allée avec mon mari et ma fille et tous les deux pouvaient m’accompagner dans les quelques attractions accessibles aux femmes enceintes.

      A city hall, vous devez présenter une attestation de grossesse et les tickets d’entrée du parc des personnes qui vous accompagnent et le votre bien entendu(de votre famille- Pour les amis c’est non). Ils vous remettront également une liste des attractions autorisées (pas de chance pour moi, bcp de ces attractions sont actuellement en rénovation)

      Bon séjour

      • vendredi 6 novembre 2015 at 17:45 — Répondre

        Super, merci pour votre témoignage qui aidera beaucoup de futures mamans 😉

  3. Jessica
    mardi 10 novembre 2015 at 12:37 — Répondre

    Bonjour.

    J’ai été enceinte de 6 mois l’an dernier à Disneyland. J’ai pu bénéficier des places réservées dans les restaurants (j’avais fait la pizzeria bella notte; emplacement derrière une chaîne avec un garde). Ça m’a été très utile aux heures d’affluence où on doit parfois attendre avec son plateau qu’une place se libère. J’ai pu aller m’asseoir bien tranquillement pendant que mon compagnon et mes amis allaient chercher à manger :). N’hésitez pas à demander au Monsieur qui garde ces emplacements ;).

  4. jessica
    lundi 4 juillet 2016 at 09:32 — Répondre

    Bonjour a tous
    J’aimerais savoir si le parc fait des offres pour les femmes enceintes ou billets gratuit? Je n’arrive pas a les avoir c’est toujours occupé
    Je suis actuellement enceinte de 4mois 1/2
    Merci d’avance
    Bonne journée

  5. Annie
    samedi 6 août 2016 at 15:32 — Répondre

    Je suis enceinte de 5semaines et c’est vrai que j’appréhende notre venue au parc , je sais que je ne ferai pas les attractions mais j’ai peur que piétiner fatigue bébé

  6. amelie
    samedi 21 janvier 2017 at 17:21 — Répondre

    Je suis allée 2 jours à Disneyland cette semaine, enceinte de 4 mois. J’avais longuement cherché des infos avant ma visite sur le degré de faisabilité de certaines attractions interdites aux femmes enceintes, parmi celles qui ne « secouent » pas. Voila mon avis (qui n’engage que moi): évitez d’y aller.

    J’ai passé 2 jours à protéger mon ventre des coups de coude et bousculades dans les bus navettes de l’hôtel, pendant la parade, le feu d’artifice, dans les boutiques… Pourtant en janvier et par moins cinq degrés donc il n’y avait pas grand monde.

    Au niveau attractions, comme DLP rénove beaucoup, environ 1/3 des attractions autorisées pendant la grossesse étaient fermées.. Si on y ajoute toutes celles qui sont interdites il ne restait plus grand chose! Pour moi le passage d’Aladdin ou le petit train ne sont pas vraiment des attractions mais plus du décor… Du coup la carte priorité femme enceinte ne m’a servi à rien du tout.

    Connaissant bien le parc j’ai décidé de faire quand même Peter Pan, Ratatouille et Phantom Manor car j’ai pensé que l’interdiction n’était justifiée que pour les gros bidons en raison de la barre de sécurité, mais qu’à 4 mois de grossesse cela irait sans souci (ce ne sont pas des manèges à sensations et il n’y a pas de restriction pour les enfants). Grosse erreur! Peter Pan m’a secouée, le manoir fantôme m’a fait sursauter régulièrement alors que je le connais par coeur et Ratatouille m’a décroché l’estomac rien qu’avec les illusions 3D! Il faut croire d’enceintes, nous sommes plus réceptives et sensibles que d’habitude. Tous ça n’a pas eu de conséquences si ce n’est ma mauvaise conscience et la conviction que Disney sait mieux que nous quelles attractions éviter!

    Enfin, malgré de nombreuses pauses, j’avais clairement sous estimé la fatigue car on marche tout le temps… Je suis rentrée épuisée (alors que j’ai plutôt la pêche d’habitude).

    J’espère que cet avis pourra aider certaines et merci à l’auteur du blog qui m’a bien aidé à préparer ma visite!

  7. Jessica
    vendredi 3 mars 2017 at 18:25 — Répondre

    Bonjour. C’était il y a plus de 2 ans maintenant, mais j’avais envie de partager mon expérience (j’ai été au parc avec un couple d’ami et mon compagnon quand j’étais enceinte de 6 mois). Ca pourrait être utile à certaines 🙂 .

    Tout d’abord j’avais un certificat de mon gynécologue attestant de ma grossesse et du nombre de mois. Avec ça je me suis rendue à l’entrée du studio (car j’avais commencé par le studio). Avec ce papier j’ai reçu une carte facilité d’accès (pas prioritaire, ça c’est pour les personnes avec un handicap lourd et non temporaire). Il a été noté sur la carte d’entrée de mes amis qu’ils étaient mes accompagnants. Ca nous permettaient en effet de rentrer plus rapidement aux attractions où j’étais autorisée. Cependant c’est limité à un ou 2 accomapgnants, je ne suis plus sûre et on était 4. Du coups mes amis faisaient la file et moi j’attendais qu’ils aient terminé pour les rejoindre et attendre assise (on s’arranges avec les cast members qui sont super sympathiques).

    Pour certaines attractions où je n’étais pas autorisées (pour Peter Pan, je me souviens) il n’y avait pas de place sur les bancs et j’ai attendu mes amis assise à la sortie de l’attraction près des cast members. C’était super parce qu’il y en avait un qui parlait avec moi et il m’a raconté plein d’astuces sur le parcs 🙂 .

    Ensuite pour les files d’attente pour la photo avec les personnages, on donne une heure pour revenir et passer sans attendre longtemps. Pour les fast food (nous ont avait mangé à la pizzeria bella notte), il y a des endroits réservés aux personnes avec la carte. Le cast member qui garde l’entrée m’y a installée, et j’ai pu attendre tranquillement tans que mes amis allaient chercher à manger (ainsi pas besoin de courrir partout avec son plateau pour avoir une place qui se libère et manger froid). Dans les restaurants à table, avec la carte, j’ai pu attendre assise aussi pendant que mes amis faisaient la file (au petit dejeuner du parc, la dame a vu que j’étais enceinte et elle m’a pris par la main et m’a installé sur une chaise). Ils sont vraiment trop sympa et ainsi, on se fatigue moins tout en ne « profitant » pas de notre état (on ne passe pas nécessairement devant tout le monde pour autans).

    J’ai fait très peu d’attraction (tout ce qui a une barre ventrale est interdit). Pendant ce temps là, je vadrouillais dans les magasins en attendant mes amis. c’était un super séjour! Ca m’a permis de voir le parc sous un autre angle (regarder les détails, visiter les décors). C’est d’ailleurs après ce séjour que je suis vraiment dévenue une vraie fan et que j’ai commencé à m’intéresser à la story line des attractions, à l’histoire du parc etc. C’est une expérience différente 🙂

    • mardi 7 mars 2017 at 10:01 — Répondre

      Merci pour ce retour super intéressant ! C’est chouette de voir qu’une passion est née de cette visite. Moi à l’époque de ma grossesse, j’avoue n’avoir même pas pensé à cette carte prioritaire la seule fois où je suis venue à cette période, pas maline la Maureen ><

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *