Fermée depuis 2021 pour de lourds travaux de rénovation, « it’s a small world » est la grande absente des festivités du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Cette attraction iconique emmenant les visiteurs aux quatre coins du monde sur un parcours colorés et joyeux subit en effet actuellement une vaste mise aux normes. Sa réhabilitation ne devrait cependant pas s’éterniser avec la réouverture de « it’s a small world » avant l’été 2023 !

« it’s a small world » fermé : l’attraction travaux à Disneyland Paris

Fermée depuis fin 2021, « it’s a small world » a depuis accueilli de lourds échaffaudages masquant sa façade colorée pendant que de gros travaux avaient lieu à l’intérieur du bâtiment. Celui-ci est situé en marge de Fantasyland, au delà des rails du Disneyland Railroad qui continuait quant à lui de traverser les silhouettes des monuments représentés sur la façade de l’attraction !

its a small world - maison des poupees - Disneyland Paris renovation

Réouverture de « it’s a small world » au printemps 2023 confirmée !

Disneyland Paris a annoncé aujourd’hui la réouverture de « it’s a small world » au printemps 2023 sans préciser pour le moment de date plus précise. La bonne nouvelle, c’est que l’attraction sera bien ouverte pour vos séjours d’été 2023 à Disneyland Paris !

« Après fermeture pour rénovation, la plus joyeuse croisière rouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des visiteurs de Disneyland Paris au printemps 2023. » 

Disneyland Paris via Insidears

Une attraction iconique des parcs Disney depuis près de 60 ans

Avec son hymne iconique composé par les frères Sherman à qui on doit d’autres titres Disney de films cultes tel que Mary Poppins, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, ou l’incontournable « There’s a Great Big Beautiful Tommorrow » du Carrousel of Progress de Walt Disney World, « it’s a small world » s’inscrit dans la lignée des attractions qui ont fait le succès de Disneyland Paris et plus largement des parcs Disney à travers le monde.

Présente à Paris, au Magic Kingdom ( Orlando ), à Disneyland ( Anaheim ) et Hong Kong Disneyland, cette attraction a vu le jour en 1964 à la Foire Internationale de New York. Conçue par Mary Blair, personnalité de légende des studios Disney, l’attraction fut un succès immédiat et Walt lui même décida de rappatrier ce petit monde dans son Disneyland où celui-ci demeure encore aujourd’hui !

A Disneyland Paris, « it’s a small world » est présent depuis l’ouverture du Parc Disneyland en 1992 et fait partie des attractions incontournables pour de nombreuses familles lors d’un séjour Disney !

its a small world - maison des poupees - Disneyland Paris renovation

Copyright © Hello Disneyland 2023 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Une journée à Disneyland Anaheim !

Next post

Disney Dreams : le spectacle nocturne à succès de retour à Disneyland Paris en 2023

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

1 Commentaire

  1. Lisa
    11 janvier 2023 at 14 h 29 min — Répondre

    J’espère que ce sera ouvert entre le 17 avril et le 1er mai (vacances zone B) car on voulait venir en famille. Sinon tant pis, on reportera notre venue mais ce serait bien dommage !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.