Très attendu, Avengers Campus promet d’être la star de l’été ou même de l’année 2022 ! Et comme d’habitude, afin que vous en profitiez au maximum, je vous ai préparé un petit guide pratique pour tirer le maximum de votre expérience sur le nouveau land Marvel de Disneyland Paris ! Aujourd’hui je vous donne donc 10 conseils pour bien profiter d’Avengers Campus à Disneyland Paris !

1/ Réservez votre photo avec un Avengers au Training Center !

Et ce, dès votre arrivée sur le Parc Walt Disney Studios ! En effet, votre présence sur les parcs sera nécessaire pour réserver cette expérience Super Héroïque avec soit la photo à 180° avec un Avengers soit une photo classique avec un Super Héros Marvel. Les héros seront annoncé à l’avance sur l’application officielle de Disneyland Paris et vous pouvez actuellement prendre rendez-vous jusqu’à 3 fois par jour : 9h, 14h et 17h30. Soyez rapide, ça part en moins de 2 minutes à chaque fois ! Les QR codes de vos Pass Annuels ou billets parcs sont requis pour s’inscrire, alors préparez les à l’avance !

2/ Mes conseils restaurants sur Avengers Campus à Disneyland Paris !

Tous les restaurants sont bons à Avengers Campus ! Si certains sont difficiles d’accès ( faute de places au Super Dinner ou de réservation pour le PYM ), on se régale dans chacun d’entre eux ! Et même dans les Food Trucks ! Avengers Campus est définitivement le land où l’on mange le mieux à Disneyland Paris ! Pizzas préparées sous vos yeux et fraîchement sorties du four, hot-dogs gourmands, nouilles asiat’ au bouillon gourmand, sandwich Reuben ou plats de toutes les tailles : vous trouverez forcément de quoi BIEN manger ! Certes, l’addition est vite salée, mais c’est pour une vraie bonne raison, au sens gustatif du terme !

Mon conseil pour PYM : présentez-vous lors de votre visite à l’entrée du restaurant et tentez le coup, beaucoup de visiteurs n’honorent pas leur réservation donc vous pourriez bien y entrer en dernière minute même sans résa !

3/ Armez-vous de patience pour Spider Man W.E.B. Adventure …

Spider Man W.E.B. Adventure est LA nouvelle star des attractions de Disneyland Paris ! Elle rejoint Crush’s Coaster dans la catégories des files d’attentes accusant rapidement plus d’une heure dès leur ouverture ! Mais croyez-moi, l’attente vaut vraiment le coup ! Le Disney Premier Access fera prochainement son arrivée pour « palier » au problème ( si tant est qu’on accepte de payer évidemment ) mais pour l’heure, la moyenne est comprise entre 60 et 90 minutes … courage !

PS : la file Single rider n’est même pas la meilleure des options en plus … A peine plus rapide que la file classique, elle vous sépare de votre groupe et vous fait rater une partie de la file et de ses secrets et détails Marvel !

4/ Privilégiez les visites matinales pour voir + de Héros !

Si les Super Héros sont présents toutes la journée ( sous réserve de météo et température « normales » ), le matin est le moment de la journée où vous en croiserez le plus ! Les Dora Milaje du Wakanda sortent plutôt en début de journée par exemple ! De même pour l’Avengers Deployment Vehicle qui traverse le land plusieurs fois par jour avec un Super Héros Marvel à son bord !

Cependant, si vous préférez la fin de journée, pas d’inquiétude, Thor, Loki, Captain America et les Gardiens de la Galaxie pour ne citer que ceux que j’ai vu moi-même sont bien présents à ce moment là également !

5/ Conseils Avengers Campus à Disneyland Paris : enlevez vos bracelets dans l’attraction Spider Man W.E.B. !

Ca a l’air inutile comme conseil, mais vous me remercierez d’avoir sauvé vos Pandoras et autres bracelets après avoir fait W.E.B. ! Mine de rien, le lancer de toile est bien plus sportif qu’on ne l’imagine et les bracelets les plus fragiles / élastiques auront tôt fait de traverser vos bras pour aller finir dans l’un des écrans de l’attraction ! Alors si vous tenez à vos bracelets, rangez les !

6/ Regardez les premiers films Marvel de chaque Super Héros et quelques épisodes de la série Agent Carter !

Quels films regarder pour être prêts pour Avengers Campus ? C’est une question qui revient souvent ! Personnellement je dirais que savoir qui est qui serait déjà un bon début, ce qui implique de regarder au moins tous les premiers films de chaque Super Héros !

Si en plus, vous avez vu un ou quelques films Avengers, vous serez déjà pas mal ! Enfin, on me dit dans l’oreillette qu’avoir vu quelques épisodes de la série Agent Carter et What If sur Disney+ est un bonus ! En gros, voici la liste non exhaustive des films que je vous conseille d’avoir vu au moins une fois :

  • Agent Carter
  • Ant-Man + Ant-Man et la Guêpe
  • Avengers + Avengers : L’Ere d’Ultron
  • Black Panther
  • Black Widow
  • Captain America : First Avenger
  • Captain Marvel
  • Doctor Strange
  • Iron Man
  • Falcon et le Soldat de l’Hiver
  • Les Gardiens de la Galaxie
  • Spider Man Homecoming
  • Thor
  • What If

7/ Préférez un siège à l’arrière pour Avengers Assemble Flight Force !

Avengers Assemble Flight Force est un peu la déception du nouveau land Marvel de Disneyland Paris … Oui bon. Mais ! Pour en profiter au maximum et ( spoiler alert ) bien voir ce qu’il se passe sur les écrans qui longent le ride et accessoirement avoir un MAX de sensations, demandez à être placé à l’arrière lors de l’embarquement ! Ainsi, vous aurez une vue plus longue sur les animations pendant le ride et vous serez secoué comme jamais. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

8/ Achetez les costumes des jeunes Super Héros avant de venir …

Princesses Disney, Stormtroopers ou Super Héros Marvel : même combat ! Les costumes coûtent chers à Disneyland Paris ( comptez en général minimum 40€ pour une tenue officielle Marvel sur les Parcs ). Si les robes de Princesses sont très jolies, je pense que vous serez moins emballés par les combinaisons imprimés Marvel pour ce prix là … Alors par souci d’économie, n’hésitez pas à prévoir le coût en achetant les costumes des jeunes recrues avant, sur ShopDisney ou ailleurs !

9/ … et préparez-vous psychologiquement à craquer en boutique !

D’ailleurs, en parlant de coûts … La collection Avengers Campus est vraiment super cool ! Jouets, figurines de collection, prêt à porter adultes et enfants, vaisselle ou collectibles … difficile pour les fans de Marvel de ne pas craquer en sortant de Mission Equipment … Il y a même des répliques de Spider Bots télécommandé customisable et des accessoires pour activer plus d’éléments dans l’attraction Spider Man WEB Adventure … Courage, moi j’ai déjà craqué …

10/ Derniers conseils spécial Avengers Campus à Disneyland Paris : ouvrez l’oeil, tout le temps !

Mickey cachés, détails, secrets, easter eggs et bien sûr personnages Marvel sont présents un peu partout dans le land Avengers Campus ! Même la façade d’Avengers Assemble Flight force est animé avec FRIDAY, l’intelligence artificielle crée par Tony Stark qui parle aux visiteurs plusieurs fois par heure et le Quinjet qui semble mettre les gaz régulièrement !

Avengers Campus est un land très immersif, c’est un fait ! Alors j’espère que ces quelques conseils pour bien profiter d’Avengers Campus à Disneyland Paris vous aideront à bien vivre votre passage sur la nouvelle zone Marvel des Walt Disney Studios !

Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les secrets de Spider Man W.E.B sur Avengers Campus à Disneyland Paris

Next post

10 attractions avec 0 minutes d'attente à Disneyland Paris !

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

2 Commentaires

  1. […] juillet 2022 0 Conseils & […]

  2. […] juillet 2022 0 Conseils & […]

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.