Si vous êtes sur le parc Disneyland le 18 novembre prochain, ouvrez l’oeil, Mickey s’apprête en effet à fêter ses 88 ans et cette célébration d’un jour aura lieu à Disneyland, Walt Disney World et Disneyland Paris !

A l’occasion de l’anniversaire de la diffusion du premier court métrage d’animation mettant en vedette Mickey dans Steamboat Willie au Colony Theatre à New York City, les visiteurs pourront profiter des quelques animations mais surtout d’une pré-parade qui défilera donc juste avant la Magie Disney en Parade en fin d’après-midi ce jour-là et ce jour-là seulement ! Donc ouvrez l’oeil, passez voir Mickey sur sa location Meet Mickey Mouse et partagez vos souvenirs avec lui sur le hashtag #HappyBirthdayMickey !

Coup de pouce : Où voir Mickey à Disneyland Paris ?
• Attraction Meet Mickey Mouse
• Photoloc’ à Toon Studio
• Pour Noël : à l’entrée des Walt Disney Studios
Spectacle Mickey et le Magicien aux Walt Disney Studios
Buffet Invention au Disneyland Hotel
Restaurant Café Mickey au Disney Village ( jusqu’à avril 2017 )

Si vous n’êtes pas sur les parcs mais que vous avez la chance d’avoir un Disney Store pas loin, n’hésitez pas à y faire un tour pour récupérer l’un des badges commémoratifs « Happy Birthday, Mickey! » distribué en boutique ! Sinon, si rien de tout ça n’est possible, il reste l’option « Mickey and chill » sur Disney Channel qui diffusera toute la journée des courts métrages Mickey Mouse et des pastilles mettant Mickey en scène !

Communiqué de Presse :

BURBANK, Californie, le 21 octobre 2016 — Pour fêter son prochain anniversaire, Mickey Mouse va entreprendre un voyage autour du monde, où il fera des apparitions surprises dans des lieux phares du monde réel et où il ravira ses fans et amis. Ces instants magiques retraçant les aventures de Mickey à travers le monde seront captés et partagés sur la page Facebook Mickey Mouse de Disney. Une vidéo suivra, qui dévoilera les voyages de Mickey avec une toute nouvelle chanson joyeuse intitulée « What We Got ». La première diffusion de la vidéo se fera le jour J : le 18 novembre. Les fans de Mickey sont invités à rejoindre la fête sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #HappyBirthdayMickey.

Avec un peu d’avance sur l’anniversaire de Mickey, Disney a créé le compte Instagram Mickey Mouse (@MickeyMouse). Faisant suite à la popularité de la page Facebook Mickey Mouse qui compte plus de 13 millions d’abonnés, le compte Instagram de Mickey présentera des vidéos et images, notamment celles de ses voyages, ainsi que ses apparitions dans les films, programmes télévisés et parcs à thèmes Disney.

L’anniversaire de Mickey sera célébré en direct dans les parcs Disneyland, Walt Disney World et Disneyland Paris. Pour marquer cette occasion, Disneyland Paris proposera une Pré-Parade exclusive célébrant l’anniversaire de Mickey ainsi que des animations. Des activations spéciales honoreront également Mickey sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HappyBirthdayMickey.

Les Disney Stores se joindront aux célébrations en distribuant des badges commémoratifs « Happy Birthday, Mickey ! ». Par ailleurs, le 18 novembre, Disney Channel diffusera tout au long de la journée les derniers courts métrages Mickey Mouse récompensés aux Emmy® Awards ainsi que deux nouveaux dessins animés avec Mickey Mouse. Dans Mickey Meows Club, les animateurs félins d’un talk-show sur le net commentent les exploits de Mickey dans leurs séries préférées. Mickey’s How Not To proposera avec humour une série de conseils sur « comment ne pas accomplir de choses », en reprenant les échecs et moments les plus drôles des derniers dessins animés Mickey. Disney Junior diffusera ce jour la bande-annonce de la prochaine série Mickey and the Roadster Racers.

Enfin, D23: The Official Disney Fan Club, Oh My Disney!, Babble ainsi que d’autres sites Disney partageront des vidéos, photos, histoires, bricolages et autres recettes se référant à Mickey et à son anniversaire.


L’anniversaire de Mickey est célébré le 18 novembre en l’honneur du jour de la sortie en salle du film Steamboat Willie qui marqua sa naissance en 1928 au Colony Theatre à New York City. Depuis, il a joué dans plus de 100 dessins animés. On peut le voir actuellement sur Disney Channel dans les dessins animés Mickey Mouse.

 

Previous post

Noël 2016 à Disneyland Paris : programme de la saison

Next post

Shopping de Novembre & Noël 2016

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.