Le moins que l’on puisse dire au sujet de cette saison d’été à Disneyland Paris c’est qu’elle était TRES attendue ! On l’a vu sur l’aperçu de quelques minutes que nous avons eu à la Gare de Lyon début juin, on l’a vu à l’annonce de la sortie de la statuette Simba d’Orlinski et encore sur les quelques extraits musicaux diffusés lors de la soirée Insidears du 12 avril : vous étiez – et nous aussi – hyper impatients de voir le résultat.
à voir également :
• Le Festival du roi Lion et de la Jungle en images ( prochainement )
• Les séjours Signatures été 2019 : les infos et prix
• Vos séjours été 2019 : réservez au meilleur prix !
• Le Festival du Roi Lion et de la Jungle : infos et programme
Si l’été 2018 avait été un semi échec critique au vu des difficultés rencontrés sur le spectacle principal, une chose est sûre : l’été 2019 sera et est déjà un carton plein pour Disneyland Paris tant côté visiteurs que côté critique ! A un détail près … ou deux.
Les Rythmes de la Jungle
C’est le plus GRANDIOSE des spectacles en plein air imaginé par Disneyland Paris ! Avec 65 artistes sur Central Plaza pendant près de 20 minutes, le spectacle Les Rythmes de la Jungle aussi appelé Jungle Jive est terriblement impressionnant.
Pour mettre en lumière Baloo et King Louie du Livre de la Jungle, Disneyland Paris s’est tout simplement inspiré des origines indiennes du film pour faire de Jungle Jive un show Bollywood de toute beauté ! Avec des percussionnistes venus tout droit du Rajasthan, sa chanteuse indienne, sa musique envoutante et émouvante, ses saris ultra colorés, ses nombreux personnages Disney et ses effets pyrotechniques ultra colorés inspirés de Holi ( Phalgunotsava ) la fête des couleurs indienne, Les Rythmes de la Jungle vous donnera des frissons et pourrait bien vous tirer quelques larmichettes tant l’émotion du moment est intense quand on est au coeur de Central Plaza, entre les 4 scènes !
La bande originale du spectacle influencé par la culture indienne n’en reste pas moins imprégnée de la magie de Disneyland Paris. Aussi puissante qu’émouvante, elle me rappelle le contraste des folles parades de Tokyo Disneyland qui sont rappelons-le, connues pour être parmi les meilleures créations Disney au monde ! Fête, puissance, douceur, magie, envoutement, autant d’états dans lesquels vous serez en regardant ce spectacle à la fin en apothéose de Central Plaza au toit du Château de la Belle au Bois Dormant !
Mon conseil : gardez un oeil sur le Pont du Château de la Belle au Bois Dormant après l’arrivée de Mickey et Minnie sur scène !
Timon’s « MataDance »
Le public européen a l’air d’évoluer et d’être désormais prêt à participer, à danser et à s’amuser comme rarement auparavant ! Après Danse avec les Gardiens de la Galaxie au succès indéniable, Disneyland Paris nous propose un moment convivial et encore une fois hyper festif avec Timon’s Matadance.
Rendez-vous à l’arrière de l’Agrabah Café Restaurant, face au Pont d’Adventure Isle pour apprendre à danser la Matadance avec Timon et ses potes danseurs ! La musique s’emparera immédiatement de vous et vous vous mettrez à bouger avant même de comprendre ce qui vous arrive ! Et les farces du facétieux Timon accompagné du pas toujours classe Pumbaa et du sévère Zazu vous y aideront à coup sûr !
Mon conseil : Arrivez tôt ( 30 à 45 minutes avant les jours de forte affluence ) pour être au plus près des danseurs et peut-être rejoindre la troupe dans cette démo de danse à la portée de tous !
Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre
Bon alors là, je l’ai dis dans mon vlog, je l’ai dit en story, et je le redis ici : je n’étais pas prête à ça ! Mais alors vraiment pas ! Je n’ai jamais autant pleuré devant un spectacle ou même un film que devant Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ! Ce spectacle vous prendra au corps comme aucun autre ne l’a jamais fait !
De nombreux visiteurs ayant vu le musical de Broadway le disent d’ailleurs : cette version surpasse le musical sur bien des points ! Pourtant on avait peur. Peur de toucher au Roi Lion car justement, comment faire aussi bien que le musical ? Comment proposer quelque chose de différent du Festival of the Lion King proposé à Animal Kingdom en Floride ? Et bien la réponse est simple : comme ça !
On avait aussi peur car les rumeurs allaient bon train au sujet de Frontierland Theater : serait-il prêt à temps pour le lancement de la saison ? Eh bien non seulement il l’est mais en plus le premier spectacle proposé à l’intérieur est DINGUE ! Irais-je trop loin en disant qu’il restera à jamais dans l’histoire ? Pas sûr !
Petite particularité à noter quand même au sujet de ce spectacle : outre le fait qu’il ne soit proposé qu’en anglais aux visiteurs de Disneyland Paris – ce qui à mon sens n’est pas vraiment un problème cette fois-ci – celui-ci ne possède également aucun moment purement narratif. Tout n’est que chansons et chorégraphies, pour un rendu plus artistique et onirique. Les scènes s’enchaînent sans que la trame ne soit détaillée, ce qui vu que le show est en anglais, n’est finalement peut-être pas si mal. Cependant, les plus jeunes n’étant pas familiarisé avec l’histoire du Roi Lion s’y perdront peut-être …
Côté émotion, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la mort de Mufasa ( limite pire que la première fois au cinéma … ) puis à nouveau sur Shadowland, sur He lives in you et puis une dernière fois sur le final. Je vous jure, je ne m’en remets pas ! Il faut savoir que les percussionnistes se trouvent directement sur scène et que leurs tambours font vibrer toute la salle ! Ils ajoutent une dimension supplémentaire en terme de ressenti et d’énergie.
Alors qu’on est déjà ému au maximum par la musique et tout ce qu’on peut voir sur scène, les tambours finissent de nous achever en nous faisant frissonner juste au bon moment ! Ce spectacle est une expérience de dingue à Disneyland Paris et l’énergie dans la salle est incroyable ! Si comme moi vous êtes hyper réceptif à ce genre de choses, préparez-vous ! Il faut le vivre pour le comprendre, car regarder le spectacle sur un écran n’a absolument pas le même impact pour le coup !
Que dire de plus ? Je pense qu’après vous avoir parlé d’énergie et d’émotion, j’ai couvert le sujet ahah ! Allez, je terminerai en disant que la scénographie est d’une beauté folle, que la mise en lumière est hyper intelligente et arrive avec des effets simples à donner un aspect cinématographique au spectacle. J’ai été éblouie par les costumes inédits qui collent parfaitement aux personnalités des personnages originaux, et est-ce qu’on peut parler des chorégraphies de Cathy Ematchoua aux inspirations afro-jazz, tango et même d’art martiaux ? Chaque scène est époustouflante tout en étant différente !
Enfin, saluons la performance live des interprètes des héros, qui explique d’ailleurs probablement pourquoi il n’y a « que » 4 représentations par jour pour l’instant au Frontierland Theater. Si le spectacle est éprouvant côté spectateurs, je n’imagine même pas côté artistes ! Ceux-ci sont d’ailleurs plus de 200 à oeuvrer en coulisses et sur scène pour chaque show !
Dernière mention et pas des moindres car c’est une idée de génie : le chansigne est intégré au spectacle pour les personnes malentendantes. Un interprète, habillé et coiffé comme les autres artistes trouve pour chaque scène sa place et retranscris les paroles de chaque chansons non pas en pur langage des signes mais en ressenti et émotion. Le chansigne, qu’est ce que c’est ? C’est « danser avec les mains » comme nous l’a expliqué Juan Fuentes, metteur en scène Chansigne à Disneyland Paris et croyez-le, l’artiste arrive à transmettre l’émotion de chaque moment. Il faut le voir pour vraiment le comprendre mais quelle brillante idée d’avoir intégré ce performer au spectacle plutôt que de l’avoir simplement placé sur un côté comme on le voit d’habitude. BRAVO Disneyland Paris, BRAVO !
Mes conseils ! A savoir :
– Il n’y a que 100 places disponibles par horaire pour les personnes munies de cartes d’accès prioritaire. Celles-ci ne peuvent d’ailleurs être accompagnées que de 2 personnes maximum. Présentez vous 1h avant l’horaire.
– Arrivez TRES en avance et préparez de quoi patienter car l’attente le jour du lancement était de 3h à 3h30 pour les premiers à entrer dans la salle.
– Les personnes en séjour Signature bénéficient d’un accès garanti au spectacle dans leur package et d’un emplacement privilégié.
Le merchandising
Disneyland Paris nous teasait depuis des mois avec des aperçus de la collection ici et là lors de soirées Insidears, d’arrivée en boutique, d’aperçu sur Instagram, la collection complète est désormais disponible en boutique ! Ne manque à l’appel que la statuette Simba de Orlinski prévue pour mi-juillet !
Et cette collection est juste OMG … Elle va être un véritable gouffre financier tant pour les fans du Roi Lion que pour les amoureux de la mode Disney ! Et bonne nouvelle, fini le gros titre « Disneyland Paris » sur chaque t-shirt, l’heure est à l’inédit et la collection devient tout à coup hype et je dis OUIIII ( même si mon banquier lui, me dit NON ! )
Il n’y a jamais eu autant de Lions à Disneyland Paris d’ailleurs, tant les oreilles de Simba sont à la mode ! Et le prêt-à-porter hommes et femmes est canonissime ! Jamais Disneyland Paris n’a sorti une collection aussi WOW ! Je ne sais pas qui ils ont recruté pour faire ça mais il faut le ou la garder ahah !
Côté collector, une baguette Le Roi Lion en édition limitée est attendue du côté de chez mes amis Arribas cet été ! Je vous ai d’ailleurs montré un aperçu pas fini juste là. Ils ont également sorti une collection de bijoux Roi Lion qui rencontre déjà le succès ! Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, autant de beautés à l’inspiration ethnique imaginé par Samuel Dosantos le designer d’Arribas France que vous pouvez découvrir depuis samedi à Merlin l’Enchanteur et près de Harrington’s au Parc Disneyland !
Les snacks
Depuis l’été dernier, Disneyland Paris nous régale de snacks thématisés lors des saisons de ses parcs ! Cet été ne déroge pas à ce qui est devenu notre normalité : vous retrouvez des beaux snacks Roi Lion un peu partout à Frontierland et Adventureland jusqu’au 22 septembre !
à lire également :
• Où trouver les snacks Roi Lion cet été à Disneyland Paris ? ( prochainement )
Mon coup de coeur de l’été : la patte de lion à la noix de coco et chocolat. J’en ai déjà mangé 3 ou 4 ( si ce n’est plus ) ce week-end, et je ne m’en lasse pas ahah ! Foncez gouter ce financier, ils en vendent un peu partout dans les lands cités ci-dessus et aussi à Savannah, le corner Food & Merchandise à la sortie de Frontierland Theater !
Le bémol
Allez, il est temps d’aborder ce qui fait défaut ou soulève 2-3 questions ( plutôt françaises, disons-le honnêtement ) ! Cette saison d’été est à mon sens proche de la perfection ! Je me demande si elle ne m’a d’ailleurs pas plus émerveillée que les 25 ans de Disneyland Paris ( hors 12 avril 2017, ce jour-là il ne compte pas, il est hors du temps ) ! MAIS ! En bonne influenceuse, je suis à l’écoute des retours que vous pouvez me faire sur les réseaux sociaux et seulement 2 retours se démarquent des autres !
Déception #1 : le spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre n’est joué qu’en anglais. Quand je parlais de retours plutôt français, c’était celui-là, car les espagnols, allemands, anglais et autres nationalités ne remarqueront même pas l’absence de français. Comme d’habitude donc, la question du « pourquoi en anglais uniquement ? » est posée et comme d’habitude je n’ai pas de vraie réponse à faire mais une idée : peut-être parce que l’anglais est la langue qui sera comprise de la majorité des visiteurs de Disneyland Paris ? Et dans ce cas précis, qui n’a jamais écouté les titres originaux du Roi Lion imaginés par Elton John ?
Si la question est pertinente, force est de constater qu’elle se fait cependant moins forte que sur d’autres spectacles comme La Forêt de l’Enchantement il y a quelques années. Pour tout vous dire, avant qu’on me le dise, moi même je n’avais même pas fait attention à ça … On est ici porté par tellement plus que de simples paroles …
Déception #2 : il n’y a aucune décoration de saison sur la Parc Disneyland. Encore une fois, avant de le lire sur Instagram, je n’avais même pas fait attention à ce souci qui est finalement, très pertinent ! Mais comme la saison va cartonner, quand elle reviendra en 2020, ils nous mettrons de jolies décos, n’est ce pas Disneyland Paris ?
Blague à part, au delà de ce manque de thématisation, j’aimerais soulever la question de la cohérence. est-ce qu’une déco jungle se serait vraiment intégrée sur la Route de la Parade pour Jungle Jive ? Peut-être … Par contre, mettre de Roi Lion partout à Frontierland aurait été complètement en désaccord avec la trame du land ! Quant à Adventureland, qu’ajouter de plus que cette jungle immense ne possède déjà naturellement ? Du coup, dites-moi, car ça m’intéresse vraiment, qu’auriez-vous fait ?
Déception #3 : il n’y pas de personnages de saison en photolocation officielle. Eh oui, c’est un comble ça ! Et une vraie erreur d’ailleurs je trouve ! Pourquoi ne pas mettre des personnages du Roi Lion ou du Livre de la Jungle en Rencontres sur Adventureland comme c’est le cas le reste de l’année ?
Pour pousser à l’achat de package ou repas Signature, probablement. Mais il y a des solutions à trouver. Mickey, Minnie ( en tenues d’explorateurs, inédits sur le parc ) et Rafiki sont inclus au séjour Signature. Pourquoi ne pas faire sortir Baloo, King Louie, Donald et Daisy pour les autres visiteurs du parc ? Cela serait de la visibilité supplémentaire pour cette saison déjà très exposée et cela ferait plaisir à tout le monde non ?
Je garde cependant l’espoir de voir certains d’entre eux se promener à l’improviste à Adventureland, comme le font déjà plusieurs autres personnages Disney depuis quelques temps !
Bon voilà, bravo à vous d’avoir lu jusque là, si vous êtes arrivés jusqu’au bout de ce texte, laissez moi un petit « Hakuna Matata » en commentaire, ça fait toujours plaisir !
Vous l’avez compris, je suis plus que conquise par Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, malgré son appellation à rallonge ! Est-ce parce que Le Roi Lion et les inspirations indiennes de Jungle Jive sont de véritables madeleine de Proust pour moi ou simplement parce que les équipes de création et d’entertainement de Disneyland Paris ont fait en 2 ans et demi un travail de génie ? Peut-être un peu des deux.
Je vous retrouve plus tard pour un sujet 100% images, on va également se pencher sur le repas Signature car vous le savez, Food is my 2nd passion ! Et puis parce que j’ai 2-3 trucs à dire dessus aussi … Merci à vous en tout cas d’être resté jusque là et … HAKUNA MATATA !
Copyright © Hello Disneyland 2019 – Tous droits réservés – Reproduction interdite
20 Commentaires
Merci Maureen pour cette review !
J’ai une question par rapport au spectacle Les Rythmes de la Jungle : d’après toi, où faut-il mieux être placée ?
Tu mentionnes une place au milieu de Central Plaza mais j’imagine que c’est réservé aux packs signature, non?
Merci en tout cas
et J’oubliais : Hakuna Matata 🙂
HAKUNA MATATA! J’y vais lundi pendant 3 jours , j’ai hâte
Au milieu ! Et non, c’est pour tout le monde ! Clairement, le centre de Central Plaza ou au pire, devant Plaza Garden ou devant Casey. ailleurs, c’est bien moins galvanisant 🙂
Merci Maureen!
Je ne me lasse pas de tous tes partages!
Il me tarde le 20 juillet en croisant les doigts pour avoir une statuette
HAKUNA MATATA
Bonjour Maureen
Là je trouve tout ce que j’adore en toi: des infos sans spoliers, ton vrai avis qui nous aide à nous faire une idée personnel et la passion qui te caracterise. C’est ça qui te fait toi donc oublie pas de nous donner ton avis. 😉
Sinon je pense avoir entendu qu’il y a ds places reservés pour les propietaires d’une carte Mastercard. Je crois savoir qu’il faut réserver le matin très tôt à City Hall. Tu peux me confirmer ça?
Merci de nous faire toujours autant rêver.
Je confirme mais si tu n’es pas dans les 3-4 premiers à te présenter à City Hall pour cela, tu n’auras pas tes places Mastercard Hélas :/
Hakuna Matata Maureen and … Happy 4th of July 😉 (la fête nationale de nos « amis » américains !).
Merci pour ton retour et ton ressenti sur la saison !
J’y vais très bientôt et j’ai pris l’option resto africain à 39 € et je rejoins la remarque comme quoi ce n’est pas beaucoup décoré (en plus, vu que c’est une expérience). Notamment il ne semble pas y avoir un coin photoloc comme il y a eu au NY l’an dernier pour Marvel Signature. Ce serait une idée à creuser.
Comme tu dis, le décor viendra peut-être un peu plus tard, voire en 2e saison comme ils avaient étoffé Halloween autour du Fuente l’an dernier. Espérons !
J’ai hâte de goûter aux douceurs spécial Roi Lion, c’est une bonne avancée depuis l’an dernier car en effet, ça nous manquait en France (quand on voyait les photos des autres pays !).
Et bien entendu très hâte de voir tous les spectacles (mais très peur aussi d’avoir à attendre 2 h sous le soleil pour les Rythmes de la terre – j’espère que ce sera un peu moins !).
A bientôt !
Super article merci et
HAKUNA MATATA
Tu m’as donné encore plus envie de voir le spectacle ! Hâte d’être de retour sur le parc ! HAKUNA MATATA !!!
Merci Maureen pour ton avis sur cette nouvelle saison ☺️
Je trouve que c’est mieux qu’il n’y a pas de déco dans les autres Landes, par contre c’est dommage pour les rencontres personnages du Roi Lion.
Hakuna Matata Maureen
Hakuna Matata et bravo pour le travail réalisé au quotidien !!! Cette nouvelle saison est super en effet. J’ai moi aussi utilisé mon paquet de mouchoirs en entier. Une petite critique : le comportement de certains fans adultes qui refusaient de laisser passer les enfants devant eux pour la matadance et les rythmes de la jungle… Disneyland n’est pas réservé aux enfants et j’avoue que je m’éclate autant qu’eux… Mais je prends les miens bien sûr et les autres aussi devant moi sinon pour eux c’est comme s’il n’y avait pas de spectacle. Je ne sais pas si tu partages ce point de vue mais voilà c’est important pour moi et ça pourrait être ajouté à l’article des 10 choses à ne pas faire à disneyland.
Je le partage mais hélas, tout le monde n’est pas comme nous tu sais …
Hakuna Matata !
Hakuna Matata !
Merci Maureen pour ce merveilleux article ! Tu m’a tellement donné envie d’y aller (de part ton article mais aussi par tes vidéos !) !! Et tes photos … MAMAMIA MAGNIFIQUE !!
Merci Maureen pour cet article et ton super boulot sur ce site qui va bien m’aider à préparer ma venue début septembre.
Le roi lion étant mon Disney préféré, je ne pouvais pas passer à côté de cette saison.
J’ai tellement hâte de voir le spectacle. Mais j’avoue que je suis déçue qu’on ne puisse pas rencontrer les personnages en dehors du séjour signature. Moi qui voulait absolument ma photo avec Rafiki ou Timon… Mais bon…
Hakuna Matata^^.
Hakuna Matata!
Merci pour cet article, un peu déçu aussi que les personnages ne soit pas présent en photolocation car les nouveaux costumes sont trop beau…
J’hésite pour le repas signature lors de mon séjour car à part Mickey, Rafiki est connu…
Et j’ai lu un commentaire sur une réservation pour le show avec une mastercard, je suis intéressée aussi si tu as plus d’info.
Hakuna Matata of course !
Sincèrement, tu m’as donné très TRES envie d’y aller pour découvrir la saison alors que ce n’était pas du tout dans mes projets (peut-être que les snacks thématiques y sont pour quelque chose…. ) Tu me donnes bien envie de découvrir les spectacles de la saison et aussi les costumes qui ont l’air juste dingues !
Je rêve d’avoir la même vie d’influenceuse Disney que toi, ça doit être génial !! Beaucoup de boulot évidemment mais quand on allie travail et passion ça doit être bien plus sympa de bosser !
Merci pour la review et bravo pour ton travail toujours de qualité 🙂
Merci à toi <3 Il y a pire ( et plus tranquille ) comme métier en effet eheh ! A très vite !
Hakuna Matata ☀️
Ton article est génial merci beaucoup pour toute ces infos