Peu de gens le savent, mes de superbes vitraux ornent les fenêtres de Main Street Station dès l’entrée sur le Parc Disneyland. Véritable trésor et travail d’orfèvre, ces vitraux sont hélas cachés la plupart du temps derrière la décoration saisonnière de Disneyland Paris pour Halloween, Noël et autres saisons évènements. Découvrons les ensemble !

Où voir ces vitraux à Disneyland Paris ?

Vous verrez ces 4 vitraux dès votre entrée sur le Parc Disneyland ! Après avoir franchi les tourniquets, levez les yeux avant de passer sous la gare de Main Street et observez les 4 fenêtres entourant l’orgue central.

Ces fenêtres colorées représentant les lands de Fantasyland, Frontierland, Adventureland et Discoveryland sont présentes depuis 1992 et font partie de ces finitions qui faisaien du Parc Disneyland le Magic Kingdom le plus abouti à son ouverture ! Ils font partis des secrets de Main Street USA ( voir la vidéo 100 secrets de Main Street USA )

Le vitrail Fantasyland à Disneyland Paris

C’est sans doute le plus connu de tous car il a été utilisé pour promouvoir les journées du patrimoine de Disneyland Paris en 2019. Sur ce vitrail, les visiteurs reconnaîtront l’icône du Parc Disneyland, symbole de la magie des contes de fées et films Disney : le Château de la Belle au Bois Dormant !

Fantasyland est définitivement le land le plus féérique de Disneyland Paris ! Avec ses attractions inspirés des grands classiques d’animation Disney tels que Blanche Neige et les Sept Nains, Les Voyages de Pinocchio, Peter Pan’s Flight et bien sûr les incontournables Dumbo the Flying Elephant, et « it’s a small world », Fantasyland est le land préféré des familles à Disneyland Paris !

Le vitrail d’Adventureland

Vitrail land Adventureland Main Street Entree Disneyland Paris

Sur le vitrail d’Adventureland à Disneyland Paris, les visiteurs reconnaitront bien sûr le Galion du Capitaine Crochet mais les plus observateurs verront également l’arbre de La Cabane des Robinson en arrière plan !

Adventureland à Disneyland Paris est le land des pirates, des trésors et des explorateurs ! Son ambiance jungle inspirée des paysages africains et exotique, ce land change complètement à la tombée de la nuit et transporte les visiteurs à l’autre bout du monde grâce à sa végétation luxuriante ! Mystérieux, envoutant, excitant, comme l’aventure !

C’est ici aussi que se trouvent l’attraction Pirates des Caraïbes, le restaurant de Jack Sparrow ( Captain Jack’s – Restaurant des Pirates ) et Indiana Jones et le Temple du Péril !

Le vitrail de Frontierland à Disneyland Paris

Vitrail land Frontierland Main Street Entree Disneyland Paris

Sur le vitrail de Frontierland, on reconaît bien sûr le Mark Twain, ancien bateau à aubes de Disneyland Paris voguant sur Rivers of the Far West, le lac de Frontierland entourant Big Thunder Mountain que certains d’entre vous connaissent plutôt sous le nom de Train de la mine !


D’ailleurs, en parlant de Big Thunder Mountain, les plus fans auront reconnus la célèbre montagne de Frontierland en arrière plan ! Comment passer à côté de cette montagne orangée ?

Frontierland est le pays des cowboys et de la culture américaine à l’époque de la ruée vers l’or et du Far West ! C’est là-bas que vous pourrez embarquer à bord d’un bateau à aubes pour une croisière reposante à Thunder Mesa Riverboat Landing mais aussi que vous retrouverez l’attraction la plus populaire de Disneyland Paris : Big Thunder Mountain ! Enfin, n’oubliez pas de saluer les Ravenswood à Phantom Manor !

Le vitrail Discoveryland

Vitrail land Discoveryland Main Street Entree Disneyland Paris

Les vitraux de Main Street USA ont été installé dès 1992 et c’est sans doute pour cette raison que l’icône de Discoveryland est Orbitron et pas Space Mountain ! En effet, Space Mountain n’était pas présent à l’ouverture du Parc Disneyland, et en 1992, Orbitron était le point central du land dédié aux visionnaires et aux rétro futurs !

Discoveryland a depuis largement évolué et bien qu’il est perdu son thème d’origine, il reste le point de rendez-vous des visiteurs fans de Star Wars avec Star Tours II : L’aventure Continue et Star Port pour une rencontre avec Dark Vador !

Les familles quant à elles, adorent y retrouver Autopia et Buzz Lightyear Laser Blast ! De mon côté, je ne peux que vous recommander d’accorder quelques minutes aux Mystères du Nautilus pour plonger au coeur du roman de Jules Verne : 20 000 lieues sous les mers !


J’espère que ce petit sujet vous a plu ! La prochaine fois, en entrant sur le Parc Disneyland, n’oubliez pas de levez les yeux et d’observer ces merveilles de vitraux à l’effigie des lands de Disneyland Paris !

Copyright © Hello Disneyland 2020 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Les meilleures musiques de Disneyland Paris

Next post

Un livre sur les posters d'attractions Disney ? Poster Art of the Disney Park

Maureen

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.