Avengers Campus vous en avez forcément entendu parler cet été ! Officiellement ouvert depuis le 20 juillet 2022, il s’agit du tout nouveau land 100% Marvel de Disneyland Paris annoncé en 2018 dans le cadre de l’extension du Parc Walt Disney Studios ! Ainsi, Avengers Campus est LE land des Super Héros Marvel à Disneyland Paris. Aujourd’hui je vous propose donc de revenir sur les 10 expériences que j’ai préféré vivre cet été Avengers Campus !

Cette nouveauté inclut deux nouvelles attractions, trois nouveaux restaurants, de nouvelles photolocations pour rencontrer les Super Héros mais aussi des food trucks, des personnages qui viennent à la rencontre des visiteurs, une boutique et des dizaines de clins d’oeil aux films et séries Marvel de ces dernières années !

1/ Spider Man W.E.B Adventure : la meilleure attraction de Disneyland Paris est à Avengers Campus

Préparez vos bras, car Spider Man W.E.B Adventure est bien plus sportif que vous ne le pensez ! Ce n’est pas une blague ahah mais un fait ! La nouvelle attraction star de Disneyland Paris se trouve à l’entrée du land Avengers Campus et dispose d’une file Single Rider et d’un accès Disney Premier Access en plus de sa file d’attente classique.

Après en avoir appris davantage sur les jeunes ingénieurs qui travaillent à W.E.B. vous serez accueillis par Peter Parker dans la salle du préshow où tout ne se passera pas comme prévu … Vous voilà désormais en mission pour aider Spider Man à sauver le Campus des facétieux Spider Bots à bord des véhicules W.E.B. Slingers lors d’une aventure en 3D ! Votre but ? En détruire le plus possible grâce à la technologie de jeté de toiles de Spider Man ! Chaque membre de votre équipe dispose de sa propre couleur de fil et votre score est affiché sur votre écran personnel.

Votre objectif ? Faire le meilleur score de l’heure ou de la journée en équipe et bien faire un meilleur score que vos équipiers ! Attention, c’est ludique, sportif … et addictif !

2/ Iron Man et Avengers Assemble Flight Force

Les fans de roller coaster sont ravis ! Avengers Assemble : Flight Force marque le retour des sensations fortes aux Walt Disney Studios ! Avec une vitesse impressionnante, des virages serrés et un départ en looping, ce coaster aux côtés d’Iron Man et Captain Marvel réveille !

Outre le ride et l’expérience, ce que j’ai préféré personnellement, c’est l’Audio Animatronics d’Iron Man dans la file d’attente ! C’est littéralement l’Audio animatronic le plus abouti et le plus impressionnant en terme de précision de Disneyland Paris ( oui parce que rien ne bat encore le Dragon de la Tanière du Dragon côté taille ahah ! ). Hyper fluide, précis, incroyablement réaliste, cet AA comme on dit chez les fans est un atout majeur pour l’attraction et justifie à lui seul de vous engager dans la file d’attente !

Les moins courageux pourront toujours s’échapper sans embarquer à la fin de la file d’attente mais attention : une taille minimum est requise ( 1,20m ) pour entrer dans le bâtiment !

3/ Les Noodle Chow X-Perience du Food Truck W.E.B.

Ok j’avoue, là c’est ma passion pour l’Asian Food qui parle ! Depuis le temps que j’attendais de voir arriver un restaurant asiatique à Disneyland Paris, je peux vous dire que je me suis jetée dessus quand j’ai vu le menu !

Situé en face du Training center ( où vous pouvez rencontrer les Super Héros Marvel > voir paragraphe 7 ) le Food Truck W.E.B. est l’endroit où vous trouverez les Noodle Chow X-Perience aux crevettes, poulet ou tofu ! Avec son bouillon gourmand, ses petits légumes en forme de lettres, ses généreux morceaux de poulet ou crevettes ou tofu et ses délicieuses nouilles de blé ( qui ne sont pas juste des nouilles déshydratées réhydratées, je tiens à le préciser ), vous allez vous régaler ! Si vous me cherchez cet hiver, je serais sûrement là-bas !

4/ Les hot-dogs du Food Truck Fan-Tastic !

Oubliez les autres hot-dogs ! Les meilleurs de Disneyland Paris sont à Avengers Campus ! Et il y a même une option Vegan ! Les plus gourmands termineront par un cookie ou un Cheesecake … Mais ce qu’il faut retenir, c’est que les hot-dogs du Food Truck Fan-Tastic sont suffisamment conséquents pour faire office de repas et qu’ils ont un vrai goût de hot-dog comme à New York !

Les plus fans apprécieront les nombreux détails et clin d’oeil aux films et série Marvel du food truck ! N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à l’habitacle !

5/ PYM Kitchen : l’ incroyable buffet d’Avengers Campus

On l’attendait avec impatience et il ne m’a pas déçu ! Il se hisse même directement dans le haut du classement de mes buffets favoris à Disneyland Paris ! Outre l’expérience et le thème du restaurant qui sont à eux seuls prétexte à tenter au moins une fois lorsque vous venez à Disney tant ils sont poussés et détaillé ( voir la fiche du restaurant pour découvrir plus précisément ces deux points ), l’offre restauration est ici délicieuse !

Si les plats ont parfois des tailles exceptionnelles, il n’en reste pas moins qu’on se régale visuellement bien sûr mais aussi ET SURTOUT gustativement ! De plus, Pym Kitchen est unique en son genre, c’est le premier buffet Marvel dans un parc Disney et le premier à proposer ce type de plats colorés et démesurés ! Une exception dont on peut être fiers honnêtement et qui a un goût de « reviens-y » !

Enfin, il y en a pour tous les goûts : cuisine américaine, européenne, healthy, veggie friendly … Que vous ayez un petit ou un gros appétit, nul doute que vous ressortirez comblé !

6/ Les Dora Milaje en action sur Avengers Campus à Disneyland Paris

Les Dora Milaje ce sont les guerrières du Wakanda que vous avez vu dans le film Black Panther et qui seront très bientôt encore à l’honneur dans le film Black Panther : Wakanda Forever ! Ces guerrières ultra classes sortent plusieurs fois par jour sur le Campus pour des représentations devant Stark Factory auxquelles elles invitent certains visiteurs à participer !

J’ai cité les Dora Milaje car ce sont mes préférées mais côté spectacles, vous aurez aussi l’occasion de voir des combats de Spider Man ou de Black Widow et Black Panther sur les hauteurs du bâtiment W.E.B. ou encore de Star Lord et Gamora devant Stark Factory pour une démonstration de danse qui n’appartient qu’à eux et ce, plusieurs fois par jour !

7/ Le Training Center et sa photo animée !

La photo à 180° c’est la petite nouveauté de l’été pour les détenteurs de PhotoPass+ à Disneyland Paris ! Cette expérience à réserver depuis l’application de Disneyland Paris ( plus d’infos sur Où rencontrer les Super Héros Marvel à Avengers Campus ) est une exclusivité du Campus pour l’instant ! La vidéo est vendue 15€. Pour les détenteurs de PhotoPass classique, vous devrez prévoir 15€ en supplément pour obtenir la vidéo à 180° de votre rencontre Marvel ! Si vous êtes détenteur d’un PhotoPass+ Premium, la photo multiframe est inclue ! Plus d’infos sur le PhotoPass+ à Disneyland Paris

Avengers Campus Disneyland Paris

8/ Friday en version nocturne !

F.R.I.D.A.Y. c’est l’intelligence artificielle de Tony Stark que les visiteurs peuvent découvrir sur la façade du bâtiment abritant l’attraction Avengers Assemble : Flight Force ! Animée avec des effets de lumières, c’est de nuit qu’elle est la plus visible et donc la plus belle à observer ! Prenez le temps de la voir se mouvoir et faire ses annonces lors de votre soirée sur Avengers Campus, c’est une belle expérience et une technologie très sympa !

Avengers Campus Disneyland Paris

9/ Les héros Marvel sur le land

Thor, Loki, Mighty Thor ( récemment et pour une durée limitée avec la sortie en salle du film Thor : Love and Thunder ) mais aussi Captain America, Doctor Strange, Iron Man et d’autres Super Héros Marvel patrouillent régulièrement sur le campus et partent à la rencontre des visiteurs ! alors si l’occasion se présente de faire une photo avec l’un d’entre eux : saisissez-la !

10/ Les nombreux secrets et Easter Eggs Marvel dissimulés sur le land Avengers Campus à Disneyland Paris

La fan de secrets de Disneyland Paris en moi s’est littéralement régalé et se régale encore à découvrir tous les clin d’oeil Marvel laissés ça et là par les Imagineers ! Mickey cachés, vestiges du passé, mention de futurs Super Héros, références aux films et séries Marvel ( que vous pouvez retrouver sur Disney+ d’ailleurs ) et à Avengers Campus en Californie ou encore hommages aux artistes ayant travaillé sur le land … Il y a tant de petits détails à découvrir un peu partout sur notre Campus … Je vous en reparle très bientôt, soyez-en sûrs !

J’espère de tout coeur que ce Top 10 des expériences à vivre sur notre land Marvel vous aidera à préparer votre prochaine venue sur Avengers Campus à Disneyland Paris et à vous faire votre propre avis sur la question ! Je vous invite aussi à relire mes autre sujet sur le Campus ci-après pour être super prêt lors de votre visite !


Article sponsorisé par Disneyland Paris. Les opinions et avis exprimés ici demeurent ceux de l’autrice du blog Hello Disneyland. Copyright © Hello Disneyland 2022 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Où rencontrer les Super Héros Marvel et Avengers à Disneyland Paris ?

Next post

14 juillet 2022 à Disneyland Paris en images

Hello Maureen

Hello Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.