Main Street USA est l’un de mes lands favoris. Et pas juste pour le shopping ! J’aime tellement cette ambiance unique, la vue sur la Château au loin, les petits détails cachés ça et là, les souvenirs du passé du parc et ses arcades uniques au monde ! J’aime tout en fait dans ce land ! Mais si vraiment je devais faire un Top 10, voici ce que je vous conseillerais de faire ABSOLUMENT sur Main Street USA lors de votre séjour à Disneyland Paris !

à lire également :
Top 10 des snacks de Disneyland Paris
Top 10 des attractions à faire de nuit
Top 10 Fantasyland

La vue depuis la gare de Main Street USA

Noel 2017 - Disneyland Paris
C’est l’une des plus belles vues de Disneyland Paris. Montez vous placer à l’étage de la gare, il y a une entrée pour accéder au Panorama. De là, vous aurez une vue sur imprenable sur la rue et sur le Château ! De jour comme de nuit, c’est à tomber !

promotions pass annuels disney prix

Les cookies Mickey de Boardwalk Candy Palace

Top 10 des snacks de Disneyland Paris
il y a toujours une sucreries en forme de tête de Mickey à Boardwalk Candy Palace ! Et c’est une bonne adresse puisque tout y est toujours délicieux. Craquez, personne n’en saura rien.

Main Street Vehicles ou Horsedrawn Street Cars


Quoi de plus typique que de remonter la rue principal à bord de l’un des véhicules de Disneyland Paris ? Tramway tiré par un cheval, voiture de police d’antan ou bus à étage, faites votre choix ! L’embarque se fait à la sortie d la gare de Main Street USA !

Une table au Walt’s avec vue sur la rue

Walt's Restaurant - Service à table - Disneyland Paris

Table avec vue sur Main street


Ca ne se commande pas, mais si vous avez la chance de tomber dessus, alors votre repas n’en sera que plus magique. Bonus : à Noël, ou Halloween, vous aurez peut-être la chance de voir passer la parade saisonnière pendant votre déjeuner. N’est ce pas super cool ?

La boutique de Noël

Bixby Brothers Boutique Noël Disneyland Paris
Parce que là-bas c’est Noël toute l’année, même en plein milieu du mois de juillet, que l’odeur y est divine et le merchandising incroyable. Et il y en a pour tous les budgets. Croyez moi, les décorations sont abordables ( entre 10 et 15€ max ). Oui je suis encore traumatisée par les suspension à 25$ de Floride !

Les hommages sur les fenêtres de Main Street USA

Secrets Main Street USA - Disneyland Paris
Main Street est le land qui cache le plus de détails et de dédicaces tant à ses créateurs qu’à des personnalités Disney ! Retrouverez-vous les hommages à Walt Disney, Michael Eisner et oh ! Même Pongo ( Les 10 Dalmatiens ) a le sien ! Je vous donne un petit coup de pouce ?

à lire également :
Les secrets de Main Street USA

Le Disneyland Paris qui n’a jamais existé

Storybook Store boutique livres Disneyland Paris
Il existe dans le parcs, 3 plans de Disneyland Paris tel qu’il avait été imaginé à l’origine. On y découvre de chouettes détails mais attention, on déprime aussi un peu en voyant qu’on aurait du avoir une attraction sur la Belle et la Bête. Entre autres.

Bruncher avec Mickey et ses potes


Prenez la deuxième session et faites vous plaisir sur ce buffet sucré / salé ! En plus, pas moins de 6 personnages Disney viendront vous saluer à votre table et faire des photos, selfie sans oublier de signer les carnets d’autographes des plus jeunes.

à lire égelement :
J’ai testé pour vous le Petit Déjeuner avec Personnages du Plaza Gardens

Être accueilli par l’orchestre

Festival Halloween 2015 - Disneyland Paris-
C’est un truc que j’adore, VRAIMENT. Très peu de visiteurs prennent le temps d’écouter cet orchestre, qu’il soit sur Town Square, Central Plaza ou dans Studio 1 … Pourtant, ces musiciens live reprennent des titres très connus de Disney, et pendant les saisons évènements de fin d’année, ils nous enchantent avec des titres d’Halloween ou de Noël ! Profitez de cet instant magique, ils ne restent pas là toute la journée vous savez ..

Les affiches attractions sous la gare


Amoureuse des arts graphiques, c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné. Et si je le pouvais, j’aurais chacune de ces affiches chez moi. Elles sont si belles … Au fait, elles peuvent être commandées à The Disney Gallery au Disney Village ! Je dis ça …

à voir également :
Les affiches attractions de Disneyland Paris


Copyright © Hello Disneyland 2018 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

 

Previous post

Magic Kingdom : les restaurants

Next post

Disney's Hollywood Studios : les restaurants

Maureen

Créatrice du site. Totalement accro à Disneyland Paris, rien n'y fait, j'y reviens toujours, et ce, depuis 1999. Bienvenue sur Hello Disneyland où je partage avec vous, chaque jour un peu de cette magie qui fait de Disneyland Paris, un lieu unique en Europe !

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.