Si vous ne deviez lire qu’une seule page sur Hello Disneyland, c’est celle-ci ! Elle résume l’essentiel des informations dont vous avez besoin pour un séjour réussi à Disneyland Paris et sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de la publication de nouveaux guides et de nouveaux articles sur le site.

Avec cet article, j’ai la volonté de réaliser un guide vraiment complet mais exhaustif de Disneyland Paris, en prenant en compte tous les budgets, toutes les envies, tous les goûts, bref, l’objectif vous l’aurez compris c’est de trouver un séjour qui VOUS corresponde. Allez, c’est parti.

Disneyland Paris : le guide complet par Hello Disneyland

Quand venir à Disneyland Paris ?

Le choix de la saison ou de la période pour venir à Disneyland Paris est un sujet très important. Faut il préférer l’été pour des journées plus longues ou l’hiver avec Noël ? Ne vaut il pas mieux venir en période creuse par souci d’économie ? Venir en semaine ou le weekend ? Autant de questions qui vous taraudent et auxquelles je vous propose de répondre ci-après.

à lire également : Quelle est la meilleure saison pour aller à Disneyland Paris ?

Halloween, Noël, Printemps ou Été ?

Ces 4 saisons sont celles qui rythment la vie du parc, entrecoupées de périodes creuses, aux prix plus avantageux mais à la thématisation nulle sur les parcs Disney.

Par expérience, la période la plus forte court d’Octobre à fin Décembre avec Halloween et Noël, les saisons phares de Disneyland Paris, riches en spectacle et décorations sur ces thèmes ! C’est à ce moment la qu’il y a le plus de monde mais c’est surtout là que Disneyland Paris sort l’artillerie lourde en terme de show, de magie et d’ambiance !

Visiter les parcs au cours de l’une de ces 4 saisons à Disneyland Paris c’est se donner toutes les chances d vivre une expérience magique et enchanteresse ! Quant au monde attendu à ces périodes, il est variable. Tantôt important – surtout pendant les vacances scolaires et certains weekend – tantôt très raisonnable.

Rappel des saisons de Disneyland Paris :
Le Festival du Printemps : début Mars à fin Mai
L’été à Disneyland Paris : fin Juin à début Septembre
Le Festival Halloween : début Octobre à début Novembre
Le Noël enchanté : début Novembre à début Janvier

enchanted-christmas-disneyland-paris-2014-27

Les périodes creuses

Les périodes creuses peuvent être intéressantes pour le visiteurs à la recherche d’un séjour économique. Les hôtels Disney sont moins chers à cette période mais il est important de savoir que Disneyland Paris profite de ce moment de faible affluence pour réaliser quelques travaux dans ces parcs et immobiliser certaines attractions.

En période creuse c’est donc un parc au ralenti qui attend le visiteur, où les prix sont plus attractifs certes, mais où aucune décoration supplémentaire n’est présente. Votre séjour à Disneyland Paris n’en sera pas moins magique pour autant.

à lire également : Calendrier des fermetures des attractions

Les périodes creuses à Disneyland Paris
Janvier – Février – Juin – Septembre

Semaine ou weekend ?

Voici une question qui revient fréquemment. Venir en semaine et faire manquer l’école aux enfants ou attendre le week-end ? Dilemme …

Disneyland Paris – Semaine
La foule est bien moins importante en semaine, spécialement les mardi et jeudi. Mais cet adage est quelque peu faussé pendant les vacances scolaires, surtout à certaines saisons. Cependant, venir en semaine pendant les vacances scolaire reste à mon sens la meilleure solution lorsque vous venez avec des enfants ( hors saisons Halloween et Noël ) , car cela vous assure moins de monde que durant les week-end et les petits n’auront pas à manquer l’école.

Disneyland Paris – vacances scolaires
Idéalement bien sûr, si vous pouvez venir en semaine hors vacances scolaires, vous êtes sûr de trouver des parcs avec une foule peu importante, des temps d’attente assez faibles aux attractions, ainsi que dans les restaurants. Idéal pour venir en couple par exemple, ou sans enfants.

-> Vérifiez le calendrier des vacances scolaires avant de réserver.

Disneyland Paris le week-end
Enfin, le weekend est très prisé par les familles françaises, du vendredi soir au dimanche soir. Il y a plus de monde mais les journées sont plus longues car les parcs ferment plus tard. Certains shows offrent aussi plus de représentations le week-end et tous les restaurants sont ouverts. Bien que les week-end soient les jours les plus chargés de l’année, avec un peu d’organisation, vous pouvez tout à fait profiter de votre séjour et en garder un excellent souvenir !

à lire également : Parcs saturés – Comment passer une bonne journée malgré la foule ?

Combien de jours ?

Le nombre de jours à Disneyland Paris est à définir dès le début de votre projet car il va conditionner l’ensemble de votre séjour à tous les niveaux : quelles attractions faire en priorité, quel budget, accès et combien de temps pour vous reposer et / ou manger.

publicite-disneyland-paris-1

1 journée

Idéal pour les franciliens ou les visiteurs résidant près de l’Île de France n’ayant pas un trajet trop important qui empiéterai sur une bonne partie de la journée. Ne passer qu’une journée à Disneyland Paris est aussi accessible aux voyageurs en train qui peuvent en fonction de leur temps de trajet, faire l’aller-retour dans la journée ( ex : depuis Lyon ou Lille en prenant les premiers et derniers trains de la journée ).

Acheter les billets d’entrée

2 jours à Disneyland Paris

C’est le choix de séjour le plus répandu. En suivant cette formule, le visiteur accorde en général une journée à chaque parc et une partie de la soirée au Disney Village. 2 jours c’est la garantie de faire les attractions incontournables de Disneyland Paris, à un rythme assez soutenu pour le visiteur qui souhaiterai faire un maximum de choses, le tout à un tarif assez raisonnable puisque ne comprenant qu’une nuit sur place.

3 jours à Disneyland Paris

C’est à mon sens, la formule la plus confortable pour les visiteurs amoureux de Disney qui souhaiteraient prendre le temps d’apprécier leur séjour en faisant des attractions parfois plusieurs fois, en s’offrant un ou plusieurs restaurants à table ou en profitant au maximum des infrastructures des hôtels ( Spa, piscine, salle de sport … etc ) pour se détendre entre 2 visites des parcs Disney.

4 jours à Disneyland Paris

Pour les plus gourmands ! 4 jours à Disneyland Paris, c’est se donner le plus de chance de tout voir et tout faire, peut-être même plusieurs fois ! Spectacles, parades, photolocations, restaurants avec personnages, shopping, et pourquoi pas une excursion à Val d’Europe et sa Vallée Village sont autant de choses que vous aurez le temps d’apprécier pleinement pendant 4 jours. C’est aussi l’occasion de vivre son séjour sans stress, en se levant à l’heure que l’on veut, sans être rythmé par la course aux attractions.

Quel hôtel choisir à Disneyland Paris ?

L’hôtel fait partie intégrante de votre séjour à Disneyland Paris et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 7 hôtels Disney, les 7 hôtels partenaires du Val de France ou les nombreux hôtels de Val d’Europe / Marne la Vallée.

Envie de magie ?

Visiteurs en quête de magie à la recherche de dépaysement et de Disney tout au long de votre séjour, les hôtels Disney sont fait pour vous ! Avec leurs thèmes originaux, leur décoration immersive qui vous transportera dans un autre monde, leurs restaurants gourmands et la boutique Disneyland Paris, les hôtels Disney sont les plus magiques de Marne la Vallée ! En résidant ici, vous oublierez complètement votre quotidien, vous serez dans votre petite bulle Disney de la chambre aux parcs !

Choisissez votre hôtel Disney ci-dessous :

Disneyland Hotel

Hôtel NewYork

Hôtel Newport Bay Club

Hôtel Sequoia Lodge

Hôtel Cheyenne

Hôtel Santa Fe

Ranch Davy Crockett

Côté rapport qualité prix, chez Hello Disneyland nous avons une préférence pour le New York ( haute gamme ), le Newport Bay Club ( moyenne gamme ) et le Cheyenne ( entrée de gamme ).
  • Les hôtels Disney desservent les parcs Disney en navettes gratuites ( sauf le Disney’s Davy Crockett Ranch ).
  • Le Disney’s Newport Bay Club est en rénovation jusqu’à juillet 2016.
  • Le petit déjeuner continental inclus.
  • Parking gratuit.
  • Bagagerie & Consigne gratuites.

Petit budget ?

Les hôtels Disney sont certes les plus magiques mais ils représentent un budget dont tout le monde ne dispose pas forcément. Aussi, pour les petits budgets, il existe tout près des parc Disney des hôtels à petit prix, nécessitant cependant d’acheter vos billets pour les parcs séparément.

Parmi ces hôtels à petits prix je vous recommande :
– le Hipark Serris Val d’Europe
– le Kyriad Hotel – Magny-le-Hongre
– le Ibis Marne la Vallée – Val d’Europe

Ces trois hôtels restent près des parcs Disney et sont rapidement accessibles depuis la sortie de Disneyland Paris en voiture ou encore à pied pour le Hipark, en navette pour le Kyriad ou en RER pour le Ibis.

Un séjour familial à bon prix ?

Les hôtels partenaires de Disneyland Paris situés dans le Val de France sont une excellente alternative aux hôtels Disney pour un séjour familial pour qui voudrait un peu réduire le prix d’un séjour à Disney. Ces hôtels offrent d’ailleurs pour certains un cadre que les enfants adoreront avec des espaces de jeu et une piscine, alors que d’autres seront pour les visiteurs sans enfants un havre de paix propice à la détente après un passage dans les parcs qui sont d’ailleurs desservis par des navettes gratuites.

Pour un séjour en famille je vous conseille :
Algonquin’s Explorers Hotel – Magny-le-Hongre
Vienna International Magic Circus Hotel – Magny-le-Hongre

Pour un séjour en couple ou sans enfants je vous conseille :
– Radisson Blu Hotel – Magny-le-Hongre
– Vienna International Dream Castle Hotel – Magny-le-Hongre
– Hôtel l’Elysée Val d’Europe – Serris

bloc_hotels

Où manger ?

Il existe tellement de restaurants de tous les styles et à tous les prix à Disneyland Paris qu’il peut parfois être difficile de faire son choix. Idéalement au cours de votre séjour, je vous conseille de faire au moins un restaurant à table pour vous faire plaisir, vous reposer, manger sainement et profiter de la magie des lieux.

Walt's Restaurant - Service à table - Disneyland Paris

Voici mon top 3 pour chaque type de restaurant à Disneyland Paris :

Les meilleurs restaurants à table de Disneyland Paris :

Bistrot Chez Rémy
Walt’s – an American Restaurant
Café des Cascadeurs

Les meilleurs restaurants rapides / fast food de Disneyland Paris :

Hakuna Matata
Cowboy Cookout Restaurant
Pizzeria Bella Note
Earl of Sandwich

Les meilleurs snacks de Disneyland Paris :

Victoria’s Home style Restaurant
Cable Car Bake Shop
The Gibson Girl Ice Cream Parlour

Manger avec des personnages Disney :

L’Auberge de Cendrillon
Inventions
Café Mickey ( jusqu’à fin mars 2017 )

à lire également : Bien choisir son restaurant à Disneyland Paris

Vous pouvez aussi faire votre propre choix en consultant notre page regroupant tous les menus et prix des restaurants de Disneyland Paris classés par lieux et catégorie.

à lire également : Réserver votre restaurant à Disneyland Paris

boutons restaurants Disneyland

Que faire à Disneyland Paris ?

Il y a tellement de choses à faire ou à voir que tout lister serait beaucoup trop long. Aussi, je vous propose plutôt un top pour chaque parc et le Disney Village afin de prioriser certaines activités. J’ajouterais un top saisonnier, pour les meilleures activités à faire lors des saisons au cours de l’année que sont Noël, Halloween ou le Printemps à Disneyland Paris. Enfin, pensez également à utiliser le système FastPass pour optimiser votre journée.

Big Thunder Mountain Disneyland Paris

Top 10 des choses à faire au Parc Disneyland
– assister à Disney Dreams, le superbe spectacle nocturne
– s’arrêter au Boardwalk Candy Palace pour céder à la tentation d’un petit plaisir sucré sur Main Street USA
– se prendre en photo devant le Château de la Belle au Bois Dormant
– prendre le train fou de Big Thunder Mountain, attraction incontournable de Disneyland Paris
– faire signe à Mickey, tous ses amis et aux Princesses Disney lors de la Parade
– visiter La Boutique du Château parce que là-bas, c’est Noël toute l’année !
– devenir un pirate le temps d’une attraction à Pirates des Caraïbes
– redécouvrir les ambiances rétro futuristes de Space Mountain et des Mystères du Nautilus ( réouverture été 2015 )
– faire « it’s a small world » et ne plus jamais oublier la musique
– se reposer en faisant le tour du parc en Disneyland Railroad, le train du parc

Top 10 des choses à faire au Parc Walt Disney Studios
– se promener Place de Rémy et en profiter pour aller faire Ratatouille et manger au Bistrot Chez Rémy
– dégringoler de quelques étages et découvrir la sensation d’apesanteur à la Tower of Terror
– rêver en allant faire Cinémagique, véritable hommage au cinéma
– se prendre pour un jouet et faire une photo aux pieds de Buzz l’Eclair à l’entrée de Toy Story Playland
– avoir un aperçu de l’ambiance des anciens studios de cinéma en traversant Studio 1
– s’armer de patience avant de parcourir le courant est australien à Crush’s Coaster
– faire rêver les plus petits en les accompagnant à Disney Junior où les attendent leur héros Disney préférés
– prendre la pose avec Walt et Mickey à la sortie de Studio 1
– aller voir les armures d’Iron Man au Blockbuster Café
– prendre la pose près de Martin et Flash mais aussi tourner, tourner, et tourner à Cars Quatre Roues Rallye avec les plus jeunes

Top 10 des choses à faire au Disney Village
– faire du shopping à World of Disney
– prendre son petit déjeuner avec les personnages Disney ( sur réservation ) au Café Mickey
– … ou profiter de l’ambiance cosy de Stabucks Coffee pour prendre un café !
– craquer sur un pack ou des porte clés au Lego Store, c’est tellement cool !
– passer voir la maquette du Château de la Belle au Bois Dormant à The Disney Gallery
– prendre un sandwich chez Earl of Sandwich car c’est le seul de la franchise en France …
– … ou manger au coeur de la jungle au Rainforest Café mais attention aux orages !
– craquer sur du prêt-à-porter Disney élégant à Disney Fashion
– profiter de la salle IMAX avec l’un des écrans les plus grands écrans de France pour aller voir un film et en prendre plein les yeux …
– … ou terminer la journée par un concert Country au Billy Bob !

à lire également : Où voir les personnages Disney à Disneyland Paris ?

Côté pratique

– Disneyland Paris est accessible en voiture, en train, en RER depuis Paris et depuis l’aéroport via des navettes ( en savoir plus )
– Le parking visiteur ouvre dès 7h30 et coûte actuellement 15€ par voiture ( en savoir plus )
Téléchargez le plan des parcs à imprimer
Consultez le programme en cours
Utilisez l’application mobile de Disneyland Paris

Voici des guides qui pourraient également vous être utiles

Pratique :
Tous les services de Disneyland Paris ( coins bébé, distributeurs, consignes, parkings … etc )
– Les meilleures places pour la Parade et pour Disney Dreams

Bien gérer la météo :
Disneyland Paris sous la pluie : mode d’emploi
Disneyland Paris en hiver – Froid : mode d’emploi
Disneyland Paris en été – Canicule : guide de survie

Avec des enfants :
Disneyland Paris avec un bébé
Quelles attractions pour les enfants ?
25 astuces pour une journée à Disney avec les enfants

Aller plus loin

Il restera toujours des choses auxquelles je n’aurais pas pensé, où que je n’aurais pas vécues, aussi je laisse le soin à chacun de donner son astuce, de partager son expérience, ses questions pour enrichir le débat, soulever des points que je n’aurais pas abordé dans la partie commentaires en fin d’article afin de toujours améliorer le guide ! Je tenterai du mieux que possible d’y répondre ! A vos claviers 😉

Copyright © Hello Disneyland 2015 – Tous droits réservés – Reproduction interdite

27 Commentaires

  1. ducreux
    mardi 16 février 2016 at 12:15 — Répondre

    Bonjour, nous avons réservé un sejour 3j/2n en mars au ranch. Nous arrivons le 1er matin à 8h et depuis il m’est impossible de savoir quand et où je pourrais retirer les billets pour les parcs. Au ranch j’ai l’impression mais à partir de quelle heure (on voudrait profiter des heures magie en plus dès le 1er jour et comme on ne peut avoir les clés du bungalow qu’à partir de 15 heures, je suis inquiet pour les tickets parcs). Merci pour votre réponse

    • mardi 16 février 2016 at 13:15 — Répondre

      Vous pouvez profiter des Haures de Magie en + dès le premier jour sur présentation du Easy Pass à retirer à le réception du ranch à votre arrivée. Vos billets vous seront remis en même temps 😉

  2. Elsa
    mardi 19 avril 2016 at 14:07 — Répondre

    Bonjour. J’ai besoin de savoir a quelle heure est normalement le parade dans le mois de juin.
    Merci

  3. Emilie
    vendredi 29 avril 2016 at 09:57 — Répondre

    Bonjour, Je tiens tout d’abord à te remercier pour ton site, il est génial. Tous les détails sont vraiment là pour préparer son séjour.
    En octobre 2015,je suis venu au parc avec ma petite famille (mon mari et mes 2 garçons à l’époque ils avaient 4 et 7 ans), pendant une durée de 4 jours et 3 nuits. Je peux vous dire que les décorations et les parades superbes. Ce que je peux conseiller, c’est pour le premier jour, pour ce qui viennent de loin, c’est de faire le Disney Studio pour voir tous les spectacles (Cinémagique …). Cela permet de se reposer mais de profiter et d’optimiser son séjour. J’ai eu de la chance de tomber sur un employer très gentil qui m’a indiqué les horaires et l’ordre des spectacles. J’ai pu toutes les faire et sans courir. Elles sont vraiment magiques et de voir les yeux qui brillent de mes enfants,çà c’est magique. Je vais refaire un autre séjour de même durée mais pour Noël 2016. Je pensais aller à l’hôtel New York, quand penses-tu? Merci pour tout, et continue c’est super ce que tu fais.

    • samedi 30 avril 2016 at 13:33 — Répondre

      Le New York pour Noël est un excellent choix !

  4. Jaël
    lundi 9 mai 2016 at 16:13 — Répondre

    Encore bravo pour ce site hyper complet et merci pour toutes ces astuces !

  5. doso
    lundi 16 mai 2016 at 10:36 — Répondre

    Bonjour,

    Votre site est magnifique et regorge d’infos utiles.
    Je viens de réserver un séjour 2 jours 1 nuit au Santa Fé les 14 et 15 juillet avec nos enfants (9 et 11 ans).
    J’ai plein de questions alors excusez moi d’avance.
    Ce sera notre toute première fois.
    Je lis sur le site Disneyland que les heures de magie en plus sont pour certains hôtels Disney.
    1 – Comment savoir lesquels ?
    2 – Où trouver la liste des attractions ouvertes pendant ces heures ?
    3 – Si mon hôtel en fait partie, puis je en profiter dés le 1er jour ?
    4 – Si oui, à partir de quelle heure puis-je m’enregistrer à l’hôtel pour avoir mon pass ?
    5 – Peut-on prendre des Fast pass pendant les heures de magie en plus ?
    6 – Doit on prendre un Fast pass pour tout les membres de la famille ?
    7 – Puis-je utiliser le baby switch pour ma fille qui n’est plus un bébé mais qui n’a pas la taille requise pour toutes les attractions ?
    8 – A quel moment le demander ?
    9 – Si papa fait l’attraction en 1er avec le grand, celui-ci pourra-t-il la refaire avec moi pendant que papa garde la petite sœur ?
    10 – Peut-on aller d’un Parc à l’autre ou au Village et rerentrer sans faire la queue ?
    Voilà……pour le moment. Il y en aura certainement d’autres à venir.
    Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

  6. Laura
    mercredi 25 mai 2016 at 19:40 — Répondre

    Bonjour,
    Je le suis deja rendue a Disney plusieurs fois.
    J y retourne en octobre avec 2 amies. Nous serons donc 3. J aimerai trouver une 4 eme car je me dis que se sera plus simpa dans les attractions mais au final y a t il vraiment beaucoup d attraction a 2 par 2?? Est ce génant de n etre que 3?
    Merci d avance

    • jeudi 26 mai 2016 at 09:04 — Répondre

      Toutes les attractions ont plutôt des sièges prévus pour 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant Max. Sauf it’s a small world, pirates et le pays des contes de fées ( et j’en oublie sûrement 1 ou 2 ) Après, pour être souvent parti à 3 Ca n’a jamais été un problème personnellement,

  7. sam
    mardi 20 septembre 2016 at 21:51 — Répondre

    bonjour à tous et merci beaucoup pour ton site formidable. moi j’ai juste une question. nous parton en famille du 15/11 au 18/11 au hotel cheyenne (qui est pas chère et plus beau que le santa fée), on prend le train ouigo. mars dernier nous y some allez et avons pris le bagagiste. si je prend pas la formule bagagiste comment sa se passe pour less bagages des que je sort du train???? merci d’avance pour votre réponse.
    ps: Disney est vraiment magique.je recommande a tous le monde.

    • mercredi 28 septembre 2016 at 13:00 — Répondre

      Il vous faut aller jusqu’à l’hôtel à pied ou en navette et vous laissez vos bagages à la bagagerie grtauite de l’hôtel et récupérer vos billets pour les parcs à la réception quand vous vous enregistrez.

  8. mercredi 28 septembre 2016 at 15:57 — Répondre

    bonjour Maureen,
    Nous aimerions aller à eurodisney vers le 23 Novembre.
    Est ce que les vœux des princesses devant le château ainsi que tous les autre spectacles prévus pour Noël auront bien lieu ? ainsi que la visite au père Noël …
    Merci. a bientôt
    .

    • mardi 4 octobre 2016 at 14:24 — Répondre

      A Eurodisney, je ne sais pas. A Disneyland Paris oui. 😀

      • mardi 4 octobre 2016 at 22:32 — Répondre

        oups!!! biensur Disneyland Paris!
        Merci Maureen pour tous ce bons conseils. Votre site et Génial!

  9. Nanalyly
    mardi 25 octobre 2016 at 23:01 — Répondre

    Bonjour,

    J’ai réserver un week end dans l’hôtel Disneyland de samedi à dimanche ét je voulais savoir si je pouvais m’enregistrer le samedi à partir de 18h car je travail et ne peut pas être là avant.

    Merci

  10. melissa
    samedi 5 novembre 2016 at 13:37 — Répondre

    bonjour,je vais partir a Disney pour ma toute première fois le 25 décembre juste pour 1j je vient d’Algerie pourrai-je savoir combien prendre (le budget) juste pour les souvenir ? et eceque c’est cher merci d’avance

    • mardi 8 novembre 2016 at 16:53 — Répondre

      Cher, ça dépend ce qu’on entend par cher. Cher par rapport au merchandising aux USA ? Non. Cher par rapport aux souvenirs en France ? Sans doute. Difficile d’estimer un budget, il y a tous les prix, toutes les sortes de souvenirs possible du magnet à 3,99€ au pull à 79,99 donc … Je dirais que pour être bien, il faut avoir entre 50 et 70€.

  11. cv
    samedi 12 novembre 2016 at 16:41 — Répondre

    Bonjour, Nous allons séjourner dans un hôtel Disney donc nous avons droit à des heures de magie en plus si j’ai bien compris le 1er jour, or nous arriverons via le TGV à 11h47. Pourrons nous bénéficier quand mêmes de ces heures pour le lendemain, sachant que vu notre heure d’arrivée nous ne pourrons pas les utiliser le 1er jour ?
    Merci pour votre réponse

  12. jess
    dimanche 13 novembre 2016 at 23:52 — Répondre

    Bonjour je souhaiterais organiser un séjour en semaine au mois de janvier savez vous si tous les spectacles se produisent tous les jours ? Sachant qu’il va avoir le nouveau spectacle stars wars que je ne voudrais pas louper.. Merci d’avance pour vos réponses

  13. dimanche 20 novembre 2016 at 19:58 — Répondre

    […] c’est le site «Hellodisneyland » qui fait un Guide pratique vraiment utile. Voici le lien : https://www.hellodisneyland.com/guide-sejour-disneyland-paris/ Vous trouverez sur le site le Plan, les menus des Restaurant vraiment tous les bons plans, et les […]

  14. joseph
    vendredi 27 janvier 2017 at 21:42 — Répondre

    bonjour,nous sommes une famille de 4 personnes »2 adultes et deux enfants »comment avoir nos visas et nous sommes en Algerie ?

    • lundi 30 janvier 2017 at 09:12 — Répondre

      Ça il faut voir avec l’administration française, pas Disneyland Paris.

  15. Lolly
    mardi 21 février 2017 at 18:07 — Répondre

    Bonjour ,

    Nous avons réservé pour Mars un dimanche et un lundi , je voulais savoir puisqu’on doit récupérer notre chambre d’hôtel à 15h peut-on aller au parc le matin, récupérer les clés de notre chambre à 15h et retourner au parc après ?

    Je voudrais réserver le restaurant de Ratatouille pour le savoir , est -ce que c’est possible ? ou peut-on juste manger sur Dinsey Village le soir ?

    Merci de votre retour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Commentaires

  1. ducreux
    mardi 16 février 2016 at 12:15 — Répondre

    Bonjour, nous avons réservé un sejour 3j/2n en mars au ranch. Nous arrivons le 1er matin à 8h et depuis il m’est impossible de savoir quand et où je pourrais retirer les billets pour les parcs. Au ranch j’ai l’impression mais à partir de quelle heure (on voudrait profiter des heures magie en plus dès le 1er jour et comme on ne peut avoir les clés du bungalow qu’à partir de 15 heures, je suis inquiet pour les tickets parcs). Merci pour votre réponse

    • mardi 16 février 2016 at 13:15 — Répondre

      Vous pouvez profiter des Haures de Magie en + dès le premier jour sur présentation du Easy Pass à retirer à le réception du ranch à votre arrivée. Vos billets vous seront remis en même temps 😉

  2. Elsa
    mardi 19 avril 2016 at 14:07 — Répondre

    Bonjour. J’ai besoin de savoir a quelle heure est normalement le parade dans le mois de juin.
    Merci

  3. Emilie
    vendredi 29 avril 2016 at 09:57 — Répondre

    Bonjour, Je tiens tout d’abord à te remercier pour ton site, il est génial. Tous les détails sont vraiment là pour préparer son séjour.
    En octobre 2015,je suis venu au parc avec ma petite famille (mon mari et mes 2 garçons à l’époque ils avaient 4 et 7 ans), pendant une durée de 4 jours et 3 nuits. Je peux vous dire que les décorations et les parades superbes. Ce que je peux conseiller, c’est pour le premier jour, pour ce qui viennent de loin, c’est de faire le Disney Studio pour voir tous les spectacles (Cinémagique …). Cela permet de se reposer mais de profiter et d’optimiser son séjour. J’ai eu de la chance de tomber sur un employer très gentil qui m’a indiqué les horaires et l’ordre des spectacles. J’ai pu toutes les faire et sans courir. Elles sont vraiment magiques et de voir les yeux qui brillent de mes enfants,çà c’est magique. Je vais refaire un autre séjour de même durée mais pour Noël 2016. Je pensais aller à l’hôtel New York, quand penses-tu? Merci pour tout, et continue c’est super ce que tu fais.

    • samedi 30 avril 2016 at 13:33 — Répondre

      Le New York pour Noël est un excellent choix !

  4. Jaël
    lundi 9 mai 2016 at 16:13 — Répondre

    Encore bravo pour ce site hyper complet et merci pour toutes ces astuces !

  5. doso
    lundi 16 mai 2016 at 10:36 — Répondre

    Bonjour,

    Votre site est magnifique et regorge d’infos utiles.
    Je viens de réserver un séjour 2 jours 1 nuit au Santa Fé les 14 et 15 juillet avec nos enfants (9 et 11 ans).
    J’ai plein de questions alors excusez moi d’avance.
    Ce sera notre toute première fois.
    Je lis sur le site Disneyland que les heures de magie en plus sont pour certains hôtels Disney.
    1 – Comment savoir lesquels ?
    2 – Où trouver la liste des attractions ouvertes pendant ces heures ?
    3 – Si mon hôtel en fait partie, puis je en profiter dés le 1er jour ?
    4 – Si oui, à partir de quelle heure puis-je m’enregistrer à l’hôtel pour avoir mon pass ?
    5 – Peut-on prendre des Fast pass pendant les heures de magie en plus ?
    6 – Doit on prendre un Fast pass pour tout les membres de la famille ?
    7 – Puis-je utiliser le baby switch pour ma fille qui n’est plus un bébé mais qui n’a pas la taille requise pour toutes les attractions ?
    8 – A quel moment le demander ?
    9 – Si papa fait l’attraction en 1er avec le grand, celui-ci pourra-t-il la refaire avec moi pendant que papa garde la petite sœur ?
    10 – Peut-on aller d’un Parc à l’autre ou au Village et rerentrer sans faire la queue ?
    Voilà……pour le moment. Il y en aura certainement d’autres à venir.
    Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

  6. Laura
    mercredi 25 mai 2016 at 19:40 — Répondre

    Bonjour,
    Je le suis deja rendue a Disney plusieurs fois.
    J y retourne en octobre avec 2 amies. Nous serons donc 3. J aimerai trouver une 4 eme car je me dis que se sera plus simpa dans les attractions mais au final y a t il vraiment beaucoup d attraction a 2 par 2?? Est ce génant de n etre que 3?
    Merci d avance

    • jeudi 26 mai 2016 at 09:04 — Répondre

      Toutes les attractions ont plutôt des sièges prévus pour 2 adultes ou 2 adultes + 1 enfant Max. Sauf it’s a small world, pirates et le pays des contes de fées ( et j’en oublie sûrement 1 ou 2 ) Après, pour être souvent parti à 3 Ca n’a jamais été un problème personnellement,

  7. sam
    mardi 20 septembre 2016 at 21:51 — Répondre

    bonjour à tous et merci beaucoup pour ton site formidable. moi j’ai juste une question. nous parton en famille du 15/11 au 18/11 au hotel cheyenne (qui est pas chère et plus beau que le santa fée), on prend le train ouigo. mars dernier nous y some allez et avons pris le bagagiste. si je prend pas la formule bagagiste comment sa se passe pour less bagages des que je sort du train???? merci d’avance pour votre réponse.
    ps: Disney est vraiment magique.je recommande a tous le monde.

    • mercredi 28 septembre 2016 at 13:00 — Répondre

      Il vous faut aller jusqu’à l’hôtel à pied ou en navette et vous laissez vos bagages à la bagagerie grtauite de l’hôtel et récupérer vos billets pour les parcs à la réception quand vous vous enregistrez.

  8. mercredi 28 septembre 2016 at 15:57 — Répondre

    bonjour Maureen,
    Nous aimerions aller à eurodisney vers le 23 Novembre.
    Est ce que les vœux des princesses devant le château ainsi que tous les autre spectacles prévus pour Noël auront bien lieu ? ainsi que la visite au père Noël …
    Merci. a bientôt
    .

    • mardi 4 octobre 2016 at 14:24 — Répondre

      A Eurodisney, je ne sais pas. A Disneyland Paris oui. 😀

      • mardi 4 octobre 2016 at 22:32 — Répondre

        oups!!! biensur Disneyland Paris!
        Merci Maureen pour tous ce bons conseils. Votre site et Génial!

  9. Nanalyly
    mardi 25 octobre 2016 at 23:01 — Répondre

    Bonjour,

    J’ai réserver un week end dans l’hôtel Disneyland de samedi à dimanche ét je voulais savoir si je pouvais m’enregistrer le samedi à partir de 18h car je travail et ne peut pas être là avant.

    Merci

  10. melissa
    samedi 5 novembre 2016 at 13:37 — Répondre

    bonjour,je vais partir a Disney pour ma toute première fois le 25 décembre juste pour 1j je vient d’Algerie pourrai-je savoir combien prendre (le budget) juste pour les souvenir ? et eceque c’est cher merci d’avance

    • mardi 8 novembre 2016 at 16:53 — Répondre

      Cher, ça dépend ce qu’on entend par cher. Cher par rapport au merchandising aux USA ? Non. Cher par rapport aux souvenirs en France ? Sans doute. Difficile d’estimer un budget, il y a tous les prix, toutes les sortes de souvenirs possible du magnet à 3,99€ au pull à 79,99 donc … Je dirais que pour être bien, il faut avoir entre 50 et 70€.

  11. cv
    samedi 12 novembre 2016 at 16:41 — Répondre

    Bonjour, Nous allons séjourner dans un hôtel Disney donc nous avons droit à des heures de magie en plus si j’ai bien compris le 1er jour, or nous arriverons via le TGV à 11h47. Pourrons nous bénéficier quand mêmes de ces heures pour le lendemain, sachant que vu notre heure d’arrivée nous ne pourrons pas les utiliser le 1er jour ?
    Merci pour votre réponse

  12. jess
    dimanche 13 novembre 2016 at 23:52 — Répondre

    Bonjour je souhaiterais organiser un séjour en semaine au mois de janvier savez vous si tous les spectacles se produisent tous les jours ? Sachant qu’il va avoir le nouveau spectacle stars wars que je ne voudrais pas louper.. Merci d’avance pour vos réponses

  13. dimanche 20 novembre 2016 at 19:58 — Répondre

    […] c’est le site «Hellodisneyland » qui fait un Guide pratique vraiment utile. Voici le lien : https://www.hellodisneyland.com/guide-sejour-disneyland-paris/ Vous trouverez sur le site le Plan, les menus des Restaurant vraiment tous les bons plans, et les […]

  14. joseph
    vendredi 27 janvier 2017 at 21:42 — Répondre

    bonjour,nous sommes une famille de 4 personnes »2 adultes et deux enfants »comment avoir nos visas et nous sommes en Algerie ?

    • lundi 30 janvier 2017 at 09:12 — Répondre

      Ça il faut voir avec l’administration française, pas Disneyland Paris.

  15. Lolly
    mardi 21 février 2017 at 18:07 — Répondre

    Bonjour ,

    Nous avons réservé pour Mars un dimanche et un lundi , je voulais savoir puisqu’on doit récupérer notre chambre d’hôtel à 15h peut-on aller au parc le matin, récupérer les clés de notre chambre à 15h et retourner au parc après ?

    Je voudrais réserver le restaurant de Ratatouille pour le savoir , est -ce que c’est possible ? ou peut-on juste manger sur Dinsey Village le soir ?

    Merci de votre retour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *